🔴 Toutes les offres des ventes flash Amazon 🔴 Ventes flash de Printemps Amazon : les meilleures offres sont ici !

Pourquoi Nintendo n'ira encore pas à l'E3 cette année

28 février 2023 à 09h45
0
Nintendo E3 © NGPlus
© New Game Plus

On s'en doutait, mais Nintendo a officialisé sa non-participation à l'E3 2023. L'événement californien, qui fera son retour en physique en juin, ne fait visiblement pas partie des plans de la firme japonaise.

Une absence qui s'ajoute à celles de Sony et de Microsoft qui, selon IGN, ne participeront pas non plus à l'événement jadis incontournable.

E3 2023 : Nintendo fait l'impasse

C'est désormais officiel, Nintendo ne participera pas à l'E3 2023. Déjà annoncée absente il y a quelques semaines, l'entreprise de Kyoto a très récemment transmis un communiqué à nos confrères de VentureBeat pour mettre fin au suspens. Créatrice du format « Direct », la firme a longtemps participé à l'événement, réalisant ses annonces avant d'embrayer sur un Threehouse au cours duquel on en apprenait plus sur les jeux annoncés, gameplay à l'appui.

« Nous abordons notre participation à tout événement au cas par cas, et réfléchissons toujours à la meilleure façon de nous rapprocher de nos fans. Étant donné que l'E3 de cette année ne rentrait pas dans nos plans, nous avons décidé de ne pas y prendre part. Cependant, nous avons été et restons de fervents partisans de l'ESA et de l'E3. »

Ces fameux plans, on ne les connaît pas. On sait que la Switch va avoir 6 ans, que The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom arrive le 12 mai et que Pikmin 4 sortira le 21 juillet, mais difficile de voir beaucoup plus loin à l'heure actuelle. Si les choses se déroulent comme l'année dernière, on devrait avoir droit à un nouveau Nintendo Direct en septembre.

Le salon déjà condamné ?

Fin janvier, IGN a rapporté que, d'après les informations à sa disposition, Microsoft ne devrait pas participer à l'E3. Une décision qui doit encore être officialisée mais qui paraît étrange après le soutien apporté par Phil Spencer à l'ESA et à son événement. Toutefois, la firme américaine devrait organiser son propre showcase cet été, et pourquoi pas durant la traditionnelle période des conférences estivales, au cours de laquelle on retrouvera le Summer Game Fest de Geoff Keighley.

De son côté, Sony PlayStation devrait également faire un pas de côté, mais ce ne sera pas une surprise, le constructeur évitant le salon californien depuis 2019. Désormais produit par Reedpop, l'E3 semble avoir bien du mal à faire revenir les éditeurs.

Entre les coûts liés à la location d'un emplacement au Convention Center, la démocratisation des diffusions en ligne, et les conséquences de la pandémie de COVID-19, les coups portés au salon né en 1995 ont été rudes. En l'état, il semble peu probable que l'E3 parvienne de nouveau à s'imposer, même si le mois de juin est encore loin. Pour rappel, le salon aura lieu à Los Angeles du 13 au 16 juin.

Source : GamesIndustry

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

En Europe, des iPhone 15 sans SIM ?
Découvrez les deux nouveaux vélos électriques pliants à prix très bas signés Decathlon
Ce kit de démarrage Philips Hue est à moindre coût grâce aux Ventes Flash Amazon
Ventes Flash : voici 5 SSD qui profitent de belles remises sur Amazon
Ventes Flash Amazon : cet aspirateur robot de chez Xiaomi est moins cher aujourd'hui !
TOP 7 des vrais bons plans audio pour les ventes flash Amazon
Ventes flash Amazon : ce SSD Samsung compatible PS5 est 40€ moins cher !
Comment Molotov essaie de récupérer les quelques clients qui étaient prêts à payer pour Salto
Amazon brade le prix de la souris Logitech MX Master 2S (ventes flash)
Ventes Flash Amazon : voici les 10 promos sur la maison connectée à saisir !
Haut de page