MSI GT780 : une GeForce GTX 570M et un clavier multicolore pour les LAN party (dispo)

02 septembre 2011 à 10h00
0
MSI a comme prévu profité hier du renouvellement du haut du panier des GPU mobiles de Nvidia pour annoncer un nouvel ordinateur portable pour joueur adoptant l'une des deux. Le nouveau « GT780 » peut effectivement embarquer en option une GeForce GTX 570M.

01E0000004400760-photo-msi-gt780.jpg

Cet imposant transportable au format 17,3 pouces (HD+ ou Full HD) mesure 5,5 cm d'épaisseur et pèse 3,9 kg.

À deux doigts du top du top

Il faut dire qu'il abrite le plus puissant des processeurs Sandy Bridge pour ordinateur portable, l'Intel Core i7-2630QM, un quadri-cœur cadencé de 2 à 2,9 GHz et muni de 6 Mo de mémoire cache, et donc potentiellement la seconde carte graphique la plus puissante du caméléon, qui remplace en option la déjà très honorable GeForce GTX 560M fournie en standard.

Il abrite en outre jusqu'à 16 Go de mémoire vive DDR3. Le stockage est quant à lui assuré au pire par une paire de disques durs de 320 Go à 5400 tr/min, au mieux par un SSD Intel de 120 Go associé à un disque dur de 750 Go à 7200 tr/min. Un graveur de DVD complète cette paire en standard, la lecture de Blu-ray étant proposée en option.

Des raffinements réservés aux joueurs

Au-delà de ces basses considérations techniques, le MSI GT780 a plus d'une corde à son arc pour séduire le joueur, le vrai.

Le son est confié à une paire de haut-parleurs et même à un caisson de graves estampillés Dynaudio, mais aussi et surtout le clavier a été conçu en collaboration avec le fabricant d'accessoires pour joueurs SteelSeries. Celui-ci bénéficie d'un rétro-éclairage à LED multicolore (29 couleurs proposées) sur trois zones distinctes. Reste à comprendre l'utilité d'un tel raffinement, autrement que pour frimer en LAN party !

0140000004400762-photo-msi-gt780.jpg

Fidèle à ses (mauvaises) habitudes, MSI n'a toujours pas communiqué la date et le prix de son GT780. On peut toutefois raisonnablement penser qu'il sera commercialisé en Europe à temps pour la rentrée des classes, période propice à l'achat d'un nouvel ordinateur, qu'il soit compatible ou non avec les études...

Mise à jour du 02/09/2011 à 16 h 10 : Le MSI GT780DXR-218, référence du modèle muni d'une GeForce GTX 570M, est désormais commercialisé en France au prix public de 1700 euros.

Article initialement publié le 29/06/2011 à 18 h 09.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top