Microsoft investit dans les câbles sous-marins pour accélérer son infrasctructure

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft a annoncé avoir signé divers partenariats avec des consortiums de sociétés Telecom afin d'optimiser les transferts entre différentes régions du globe. Pour l'éditeur, l'objectif est d'améliorer les performances de son infrastructure cloud.

Microsoft souhaite prendre part à l'investissement du New Cross Pacific Cable Network, un prochain câble sous-marin permettant de relier plusieurs points et notamment la Chine, la Corée du du Sud, Taïwan et la côte Ouest des États-Unis. En parallèle, la firme de Redmond annonce la signature d'un accord avec Hibernia, pour offrir une connexion plus rapide entre le Canada, l'Irlande et le Royaume-Uni, et AcquaComms, pour emprunter le câble AEConnect positionné entre Shirley, NY et la côté Ouest de l'Irlande

08035548-photo-cable-sous-marin.jpg


Microsoft entend ainsi relier son infrastructure et explique que sa division Commercial Cloud, comprenant notamment la plateforme Windows Azure et Office 365, est en pleine expansion avec une croissance de 106% sur un an. Il est donc nécessaire d'optimiser les transferts entre différents centres de données.

Le câble d'Hibernia sera lancé au mois de septembre et promet un taux de latence de seulement 60 milliseconde entre New-York et Londres. Le câble d'AEConnect coûtera 300 millions de dollars à produire. Ils permettront également à Microsoft d'étendre ses activités sur le Vieux Continent.

Au mois d'août dernier, Google avait également effectué un investissement similaire en reversant 300 millions de dollars pour le câble FASTER reliant le Japon à la côte Ouest des États-Unis.

A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page