Remaniements à la tête de Microsoft : Tony Bates et Tami Reller out !

03 mars 2014 à 21h54
0
Quelques semaines après sa nomination, Satya Nadella, nouveau CEO de Microsoft (voir Microsoft nomme Satya Nadella en tant que PDG), procède à des changements dans l'exécutif du géant des logiciels. Tony Bates et Tami Reller, sont annoncés sur le départ.

Dans un communiqué, Satya Nadella explique avoir rencontré nombre de collaborateurs de Microsoft depuis sa nomination. Avec un souci, s'assurer que tous partagent une même vision, y compris au niveau du management senior à qui il était demandé d'être all-in.

Ce n'était visiblement pas le cas de Tony Bates, transfuge de Skype suite au rachat du service en 2011, et un temps pressenti comme successeur de Steve Ballmer à la tête de Microsoft. Il a ainsi décidé de quitter l'éditeur de Remond pour... sa prochaine opportunité selon les termes du communiqué. Satya Nadella le remercie bien sûr pour son travail et indique qu'Eric Rudder assurera son interim, parallèlement à ses autres activités.

Une autre pointure quitte l'éditeur. Tami Reller, vice présidente exécutive de Microsoft en charge du marketing et ayant d'ailleurs assurée plusieurs postes de CFO pour Microsoft Dynamics, Windows et la division Produits & Services, va donc prendre du temps libre et poursuivre d'autres intérêts en dehors de Microsoft. Là encore Satya Nadella remercie la contribution de Tami et évoque la nomination de Chris Capossela, un vétéran de Redmond, en temps que nouvelle tête du marketing pour Microsoft. Mark Penn,qui a travaillé à la campagne présidentielle d'Hilary Clinton, devrait voir sa position au sein de la compagnie renforcée puisqu'il est nommé Chief Strategy Officer. Il a notamment travaillé à la dernière campagne de communication Honestly de Microsoft à l'occasion du SuperBowl.

01EF000007128560-photo-satya-nadella.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top