🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Steve Ballmer, Microsoft : "Nous ne laisserons aucun champ libre à Apple"

10 juillet 2012 à 16h22
0
00C8000002464924-photo-steve-ballmer.jpg
Pour Steve Ballmer, l'actuel PDG de Microsoft, la bataille entre son entreprise et Apple est loin d'être terminée : l'arrivée de la firme de Redmond sur le marché des tablettes marque clairement une volonté d'aller marcher sur les terres de la pomme, et Steve Ballmer ne s'en cache pas.

C'est à l'occasion d'une interview donnée au site CRN que Steve Ballmer a déclaré une nouvelle fois la guerre à la firme de Cupertino. « Nous essayons d'être clair quant au fait que nous n'allons laisser aucun champ libre à Apple » a-t-il déclaré, ajoutant que l'arrivée de Microsoft sur le marché des tablettes marquait l'entrée de l'entreprise dans une nouvelle ère.

Ballmer, qui venait de s'exprimer devant 16 000 personnes à l'occasion de la Worldwide Partner Conference (WPC) à Toronto, a expliqué que Microsoft a « des avantages en matière de productivité », ajoutant « nous disposons d'avantages en termes de gestion d'entreprise. Nous avons des avantages quand il s'agit de brancher des infrastructures réseaux en entreprise. Mais nous n'allons rien laisser à Apple sur ce terrain, ni sur celui du cloud pour les consommateurs, ni sur ceux de l'innovation logicielle ou matérielle. Nous ne laisserons rien à Apple de nous-même. Pas sous nos yeux. »

Steve Ballmer a expliqué que la firme se concentre aujourd'hui sur Surface, sa tablette tactile Windows 8 annoncée récemment, et n'a dans l'immédiat pas de projet en matière de smartphone. « Nous avons de bons partenariats sur le marché des téléphones, avec Nokia et HTC. J'aime ce que nous sommes en train de faire avec Surface. Nous allons nous concentrer dessus ainsi que sur nos autres partenaires pour les tablettes Windows 8, et voir si nous pouvons faire bouger les choses. »

Microsoft, ou au moins son PDG, semble donc croire fermement en l'avenir de la tablette Windows 8 sur le marché et sur son potentiel pour rivaliser avec les produits d'Apple, en particulier l'iPad. Paradoxalement, Steve Ballmer déclarait quelques heures avant cette interview espérer vendre « quelques millions » de Surface en 2013 : on peut donc imaginer que Microsoft se focalisera surtout sur les produits de ses partenaires pour s'imposer sur ce marché, nouveau pour lui.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CETA : le nouvel ACTA venu du Canada ?
LG produira ses puces quadcore pour un prochain smartphone
Réseaux sociaux et emploi : LinkedIn privilégié à 93% par les recruteurs
Google trainé en justice par EMG Technology
WD Red : des disques durs optimisés pour les NAS
<b>Joyeux Noël</b>
Brevets Android/Chrome : Microsoft signe de nouveaux accords
WPC : avec Office 365 Open, Microsoft veut motiver ses partenaires
Panne Orange : les clients des Mvno seront aussi indemnisés
Hadopi : budget reporté pour 2013 en attendant la mission Lescure (MàJ)
Haut de page