Procès Novell Vs Microsoft : un nouveau jury pourrait être constitué

19 décembre 2011 à 12h01
0
La bataille judiciaire entre Novell et Microsoft vient de s'achever par un « non-choix ». Le jury n'est pas arrivé à dégager une position commune après trois jours de délibérations. Novell cherche donc à former un nouveau jury.

00FA000002304278-photo-windows-95-logo.jpg
La première manche du procès opposant Novell à Microsoft vient de se terminer sur une note d'inachevé. En effet, l'ensemble des membres du jury ne sont pas parvenus à tomber d'accord sur une décision commune. La justice a donc demandé si les deux parties acceptaient ce jugement en l'état mais Microsoft a refusé.

Pour rappel, Novell demande 1,3 milliard de dollars de dommages et intérêts à Microsoft pour avoir mené des pratiques anticoncurrentielles à son encontre. La société accuse le géant d'avoir encouragé les éditeurs tiers à faire appel à certaines extensions de l'interface utilisateur, finalement retirées de Windows 95 à la dernière minute. L'éditeur regrette également que la firme ait menti quant aux capacités d'impression de son système et refusé d'accorder un logo « Designed for Windows 95 » à WordPerfect alors que le logiciel répondait aux attentes. Enfin, Novell soupçonne Microsoft d'avoir retardé, en connaissance de cause, la sortie de Windows 95 pour favoriser l'arrivée concomitante d'Office 95.

L'affaire a notamment suscité l'intérêt lorsque Bill Gates a été appelé à la barre pour témoigner de la situation de l'époque. Malgré ce témoin de choix, le jury ne semble pas avoir décidé de la culpabilité de Microsoft. Du coup, Novell a d'ores et déjà annoncé qu'il allait poursuivre les hostilités en tentant de former un nouveau jury.

Interrogé par l'agence AP, le conseil juridique de la firme, Jim Lundberg a précisé que cette affaire revêtait « un caractère techniquement compliqué, c'est pourquoi nous espérons convaincre un nouveau jury que nos plaintes méritent d'être entendues ». De son côté Microsoft pourrait introduire une motion visant à bloquer tout nouveau procès. Malgré ce statu quo, la bataille continue.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 8 : mot de passe image et gestionnaire centralisé
Lisa Su, ex Freescale, prend la tête des opérations chez AMD
AMD renouvelle ses APU Llano A-Series pour ordinateurs portables
DLS : un magazine
ADATA S396 : un SSD aux faux airs de modèle premier prix
Affaire MegaSong : Google remet la vidéo en ligne sur YouTube
Adblock laisse désormais passer la pub
Targus lance une station d'accueil universelle USB 3.0
RIM annonce encore des résultats en baisse
Le prince saoudien Al-Walid investit 300M$ dans Twitter
Haut de page