🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Microsoft Defender débarque sur Windows, macOS, Android et iOS

18 juin 2022 à 16h15
29
Microsoft Defender © © Microsoft
© Microsoft

Avec Microsoft Defender, l'éditeur de Windows la joue multiplateforme et offre une interface lisible pour vérifier la sécurité de vos appareils.

Nous avions Windows Defender, nous avons maintenant en complément Microsoft Defender, une solution antivirus multisupport disponible à la fois sur Windows, macOS, Android et iOS.

Inclus dans Microsoft 365

Microsoft Defender est d'ores et déjà disponible pour les abonnés à Microsoft 365 Personnel et Famille, l'offre de la firme de Redmond qui permet d'accéder à ses principaux logiciels : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneDrive…

L'objectif de Microsoft Defender est avant tout de piloter la sécurité de vos différents appareils au travers d'une unique interface. L'application propose un tableau de bord qui donne un aperçu du niveau de protection des terminaux liés au compte, qu'il s'agisse d'ordinateurs, de tablettes ou de smartphones.

Microsoft Defender accorde un statut à chaque appareil pour voir d'un coup d'œil ceux qui nécessitent une action de la part de l'utilisateur pour en améliorer la sécurité. En « Protégé », vous n'avez besoin de rien faire. Avec « Pas entièrement protégé », quelques optimisations permettraient d'améliorer la sécurité de votre terminal. Et en « Besoin d'attention », vous devez sérieusement vous pencher sur la situation pour protéger l'appareil en question.

Microsoft Defender ne remplace pas Windows Defender mais le complète

Des alertes de sécurité sont envoyées en cas de problème, et des conseils sont prodigués sur Windows et macOS pour vous aider à faire en sorte d'élever le seuil de sécurité des appareils qui en ont besoin.

Les fonctionnalités peuvent diverger selon la plateforme. Sur Android par exemple, Microsoft Defender permet de bénéficier d'une protection antivirus et d'une option de scan des malwares – des fonctions qui ne sont pas disponibles sur iOS. Dans les deux cas, nous avons tout de même une protection contre le phishing sur le web.

Sur Windows, Microsoft Defender agit surtout comme une interface pratique pour surveiller la protection dont on dispose déjà, qu'il s'agisse de Windows Defender ou d'antivirus tiers. Microsoft Defender ne vient donc pas remplacer Windows Defender.

De nouvelles fonctionnalités seront intégrées par la suite avec des mises à jour.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
29
20
phoenix2
Il défend rien du tout cette passoire, heureusement que Kaspersky existe.
ar-s
Ils aiment embrouiller les gens avec leur nom… Magnifique prouesse.<br /> Même en tant que pro, on s’emmêle toujours entre windows defender et microsoft defender… Au final je mets NOD32 à mes clients.
cid1
C’est bien ce qu’il me semblait que c’était une passoire.
Furax
Aucun problème de passoire pour ma part ainsi que plusieurs dizaines de PC où il est présent.<br /> Après, avoir quelque chose comme Nod32 ou autre avec gestion centralisée en entreprise ça reste plus pratique, mais pour le particulier je ne vois plus vraiment l’intérêt de payer aujourd’hui.
phoenix2
Il fait le taf, tant que tu choppe pas une grosse saloperie, quand ça arrive, là tu vas te rendre compte que c’est une passoire.
hub5home
non justement, il est démontré qu’il protège contre les grosses saloperies.
stratos
AVtest, av comparative,… montre que ce n’est pas une passoire.<br /> Après hors cloud il laisse passer plus de chose mais autant que kaspersky qui est une passoire sans cloud contrairement a avast<br /> avast (vers gratuite) offline 94% kaspersky (vers payante) offline 78% 60% MS apres online c’est tous proche<br /> AV-Comparatives<br /> Malware Protection Test March 2022<br /> The Malware Protection Test March 2022 assesses program’s ability to protect a system against malicious files before, during or after execution.<br />
Blackalf
phoenix2:<br /> Il défend rien du tout cette passoire, heureusement que Kaspersky existe.<br /> cid1:<br /> C’est bien ce qu’il me semblait que c’était une passoire.<br /> Sources ? étant donné que de nombreux sites sérieux disent le contraire.
vieunoc
@phoenix2 J’ai laissé tomber tous les autres, je n’ai plus que Microsoft Defender et il fait diablement bien son job, si tant soit peu tu sais où tu mets les pieds.<br /> Il est là le problème et c’est valable pour tous les anti-virus.<br /> le meilleur anti-virus c’est nos neurones…
fox-idcom
idem pour moi , defender est très très bien , bcp de sites (sérieux) s’accordent à dire qu’il est très bien niveau protection et c’est certainement pas une passoire comme le prétends phoenix2.<br /> jamais eu un seul souci depuis que je suis passé sur cet AV et je vois même plus la nécessité d’acheter un AV maintenant.
gnouman
A moins d’allez télécharger dés logiciel sur des sites douteux il a était plus d’une fois démontrée par des sites qu’il est largement suffisant. Encore plus si tu ne traîne pas sur des sites bizarres et que tu te contente de logiciel avec une source reconnue par Windows.
ar-s
Ça c’est ta théorie bien pensante. Dans la vraie vie, beaucoup de gens, de jeunes pensent que le net c’est simple et qu’on peut par exemple voir des films en streaming sans danger… Et paf… Ils se font defoncer.<br /> J’ai encore dépanné une maman il y a 2j dont la fille s’est faite avoir…<br /> Après nettoyage du pc je lui ai vendu une licence de nod32…<br /> Ce que tu dis n’est pas faux hein, mais ce n’est juste pas en accord avec la réalité.
Blackalf
Ca s’appelle de l’ignorance et un manque de volonté d’apprendre ce qu’il y a à savoir…qu’est-ce que la « bien-pensance » vient faire là-dedans ?
v1rus_2_2
Kaspersky est encore plus une passoire, c’est carrément une backdoor pour les pirates russes soutenu par le gouvernement Putin. Pratiquement tous les agences de sécurités suggère fortement de désinstaller Kaspersky et de passer à autre chose comme SentinelOne ou BitDefender.<br /> Pour le Microsoft Defender, je pense que Microsoft aurait pu changer le nom pour ne pas porter à la confusion
Yorgmald
Mais la question importante : faut-il l’installer ou pas quand on a sous W11 Windows Security ?<br /> Sur ce point c’est confus car la présentation du soft laisse penser que c’est le même produit.
phoenix2
Jusqu’à preuve du contraire il est toujours dans le top 3 des antivirus, meme Clubic le classe ainsi, sinon t’inquiète pas les russes vont pas te balancer des missiles sur la tronche, et croire que les autres sont des gentils c’est vraiment être naif.
PsykotropyK
ar-s:<br /> Après nettoyage du pc je lui ai vendu une licence de nod32…<br /> Du coup tu lui as vendu quelque chose qu’elle aurait pu avoir gratuitement ailleurs (Avast pour ne pas le citer, et d’autre). Alors j’imagine que tu as une com sur les licences que tu vends, donc très bien pour toi, mais n’importe quel antivirus aurait suffit.
papem
Toujours la parano sur les antivirus… et croire que parce qu’on paie, c’est mieux.
Ayetek
Defender de Microsoft + Tinywall (gratuit) pour un meilleur contrôle du premier, et tout va bien sans nourrir tous ces vampires d’antivirus externes et anxiogènes.
ar-s
Faut il connaître avast qui prend une ressource folle et plus d’un go d’espace…<br /> Ce n’est pas pour rien que j’utilise Nod32… Ces solutions ESET sont utilisés par google et par les gendarmeries… Ensuite sur les Antivirus je ne gagne presque rien, ce n’est pas ce qui me fait vivre. D’ailleurs je dis à mes clients : si vous souhaitez du gratuit, restez sur Windows Defender, sinon je vous conseils nod32. Mais Avast → non et d’ailleurs, tous ceux qui ont un renouvellement tacite, c’est NON… Contrairement à ce que tu peux croire, je prends soin de mes clients. Bien les conseiller c’est les garder… Et je suis à mon compte depuis 2010…
JeXxx
En suivant ton raisonnement si avec Kaspersky tu te choppes une saloperie genre une faille zero day ça deviendra quoi si ce n’est une passoire ? Une blague ?
_Troll
Je ne savais pas que MS Defender etait une passoire. Je l utilise par defaut avec Windows 11. Je le trouvais bien. Maintenant je vais faire attention.
Yorgmald
Non ce n’est pas une passoire.<br /> Après il faut garder que tout antivirus a des limites et que si l’on fait vraiment n’importe quoi on chopera des virus ou autres parasites.
stratos
Sauf que Google et la gendarmerie sont ciblés directement par des attaques. Ce n’est pas la personne lambas qui elle se prendra un virus, car elle télécharge sur des sites avec des sources non fiables ou fait du torrent, car depuis le direct download autour de moi j’ai bien réduits les dépannages<br /> Avast marche très bien, ok prend 1 go, mais ça reste convenable et marche bien pour une utilisation standard d’un PC, même les tests sur YouTube par des chaines spécialisé le montre.
ar-s
Et bien des dépannages, j’en fait depuis assez longtemps pour ne pas être d’accord avec ton point de vue. Les cyber attack, pages piégées se sont multipliées depuis 2 ans. Tout comme les mails en phishing avec des google doc vérolés etc… Je t’ai dis ce que je pensais d’avast. Quand des clients ont des vieux bousins, avast les étouffent. Ensuite ll faut aimer les popups de pubs qui les poussent à installer la version premium…<br /> Bitdeffender et mcaffee sont trop sujets aux faux positifs, gdata est pas mal. Kasper aussi.<br /> Mais avira, panda, avast, non. Chacun ses choix.
PsykotropyK
ar-s:<br /> Faut il connaître avast qui prend une ressource folle et plus d’un go d’espace…<br /> En ressources, 200Mo de RAM environ ce qui est loin d’être léger, mais clairement pas de nature à pénaliser quoi que ce soit.<br /> En espace disque 1,4 Go, même commentaire que précédemment, impact globalement nulle.<br /> Mais oui il y a plus léger.<br /> ar-s:<br /> Contrairement à ce que tu peux croire, je prends soin de mes clients.<br /> Je ne crois rien de particulier. Je sais ce qu’est une relation client, et je sais qu’un client avec qui on a l’habitude de travailler c’est pas parce qu’on l’a entubé. Sauf que ne pas offrir la solution la moins cher ce n’est pas entubé son client, et donc cela n’aura pas d’impact sur la relation client.<br /> Mais si tu es totalement factuel, il n’y a aujourd’hui pas de cas d’usage où, pour un usage privé, un antivirus payant offre une meilleure protection qu’un antivirus gratuit.<br /> Et il ne s’agit pas d’une impression, mais c’est étayer par les nombreux tests qui existent.<br /> ar-s:<br /> Bitdeffender et mcaffee sont trop sujets aux faux positifs, gdata est pas mal. Kasper aussi.<br /> Mais avira, panda, avast, non. Chacun ses choix.<br /> Source ?<br /> Non parce que c’est pas franchement l’avis de False Alarm Test March 2022 - AV-Comparatives<br /> Avira 1 faux positif<br /> McAfee 3 faux positif<br /> Bitdefender 8<br /> …<br /> GData 59<br /> Bon selon le fabricant c’est lié à un bug corrigé, toujours est-il qu’ils étaient en septembre moins bien que Avast ou Avira
ar-s
Et du coup eset 0 faux positif.<br /> Tu n’as pas pris en compte mes remarques sur les popup, les renouvellements tacites etc… Mais je ne vais pas polémiquer plus avant. Chacun ses choix.
Peggy10Huitres
Microsoft Defender débarque sur Windows<br /> Sur Windows, Microsoft Defender agit surtout comme une interface pratique pour surveiller la protection dont on dispose déjà, qu’il s’agisse de Windows Defender<br /> Franchement …, ça vaut pas mon Office Defender !<br /> Non mais n’importe quoi …, ils ne peuvent pas sortir juste :<br /> Microsoft Antivirus<br /> On comprend rien !<br /> Qu’est ce que c’est que ce bordel …
Pernel
Le meilleur AV c’est l’utilisateur. J’ai Defender sur 4 PC (W10 et W11), et étonnament je n’ai jamais eu de souci. Et les gens ayant eu des soucis sont très minoritaires…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Un autre service VPN quitte l'Inde pour échapper aux nouvelles régulations
Ameli : une campagne de phishing continue sur le site de l’assurance maladie, êtes-vous concerné ?
CyberGhost propose un prix délirant sur son VPN pour les soldes !
Ce VPN propose désormais des serveurs à 10Gb/s pour des connexions plus rapides et plus stables
Soldes NordVPN : cette offre sur ce VPN est tout simplement incroyable !
Piratage : finalement le service de gestion de flux Xstream-Codes est déclaré « légal »
CyberGhost : le meilleur VPN du marché fracasse les soldes d'été !
VPN pas cher : CyberGhost, NordVPN et Surfshark sont à prix vraiment MINI !
Google alerte sur un nouveau logiciel espion, votre smartphone est-il infecté ?
Safari : cette faille vieille de 5 ans permettait à des hackers d'infecter vos appareils Apple
Haut de page