Microsoft Defender devrait arriver sur Android, iOS et macOS

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
13 janvier 2022 à 12h12
3
Microsoft Defender
© Microsoft

Prochainement, Microsoft va déployer un nouvel outil Defender sur Android, iOS et macOS.

Une application de sécurité gratuite, pour avoir « l'esprit tranquille ».

Microsoft Defender en approche

Les utilisateurs et utilisatrices de Windows le savent, leur environnement est constamment protégé par un outil mis au point par Microsoft : Windows Defender. Un outil intégré nativement à Windows, qui évolue au fil des mises à jour, et qui se pare notamment d'un antivirus et d'un pare-feu.

Chez Microsoft, on prépare actuellement un nouveau projet, qui répond au nom de code « Projet Gibraltar », et qui vise à déployer un nouvel utilitaire sur Android, iOS et macOS, à savoir Microsoft Defender.

Windows 11 Defender © © Neowin
© Microsoft

Une nouvelle application de sécurité qui sera proposée gratuitement, et qui permettra de profiter d'un tableau de bord où l'utilisateur pourra retrouver (et contrôler) les paramètres de sécurité de son appareil Windows et d'autres appareils connectés.

L'application Microsoft Defender permettra par exemple de modifier les paramètres de l'antivirus ou encore de scanner ses mots de passe afin de déceler ceux qui sont potentiellement à risque. Il y a quelques semaines, AV-TEST plaçait Windows Defender parmi les meilleurs anti-virus du marché, au même titre qu'Avast, Avira ou encore BitDefender.

À l'heure actuelle, cette nouvelle application Microsoft Defender n'a pas de date de sortie, mais selon Windows Latest, elle pourrait arriver sur Windows 11 et Android « dans les prochains mois ». Patience donc.

Source : Windows Latest

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

max_971
« OK GOOGLE » : un Android Defender c’est possible ?
ultrabill
(…) où l’utilisateur pourra retrouver (et contrôler) les paramètres de sécurité de son appareil Windows et d’autres appareils connectés.<br /> Est-ce que l’utilisatrice pourra le faire aussi ?
nirgal76
Non, elle, elle laisse entrer les virus. Chacun son rôle
Voir tous les messages sur le forum