Windows Defender fera bientôt peau neuve avec une interface unifiée sur tous vos appareils

09 février 2022 à 15h00
3
Windows Defender 10
© Microsoft

Windows Defender, l’antivirus de Microsoft, va prochainement faire peau neuve et proposer une toute nouvelle interface !

En tête de liste parmi les meilleurs antivirus du marché, voici les nouveautés qui nous attendent dans une future version du logiciel de Microsoft.

Windows Defender se modernise

Prévue à destination de Windows 11, Windows 10, macOS, iOS et Android, la nouvelle version de Windows Defender prendra la forme d’une application web. Celle-ci aura vocation à aider toujours plus l’utilisateur à surveiller de près les différents aspects gravitant autour de la sécurité de ses appareils (mots de passe compromis, phishing, paramètres de l’antivirus, scan, etc.).

Cette application s’accompagnera de quelques ajouts appréciables, dont la possibilité de personnaliser son tableau de bord. Un dashboard à partir duquel vous pourrez surveiller l’état de sécurité de votre appareil Windows, mais également de l’ensemble de vos appareils connectés, le tout depuis un seul et même endroit (cela nécessite évidemment d’être connecté au même compte utilisateur). Cette fonctionnalité vous permettra cela dit d’ajouter d’autres comptes depuis l'application si vous le souhaitez.

Pour le moment, cette version de Windows Defender n’est officiellement accessible que pour les employés de Microsoft. Mais selon les tests de Windows Latest, qui a pu accéder à une version Preview, il semblerait que l’application ait récemment été mise à jour. En revanche, la plupart des fonctionnalités annoncées ne sont pas encore intégrées et restent encore inaccessibles en dehors des États-Unis. Quoi qu’il en soit, Microsoft ne devrait plus tarder à communiquer officiellement autour de la nouvelle version de son antivirus, décidément bien résolu à se mettre au goût du jour.

Microsoft Windows Defender
  • Moteur de détection de dernière génération efficace et discret
  • Intégration dans Windows 10
  • Pare-feu

De plus en plus performant et complet, Microsoft Windows Defender constitue désormais un antivirus fiable pour Windows 10. Si l'éditeur décide d'ajouter une sandbox et d'étendre sa technologie anti-phishing SmartScreen à tous les navigateurs, il pourrait bien commencer à faire sérieusement de l'ombre aux solutions payantes.

De plus en plus performant et complet, Microsoft Windows Defender constitue désormais un antivirus fiable pour Windows 10. Si l'éditeur décide d'ajouter une sandbox et d'étendre sa technologie anti-phishing SmartScreen à tous les navigateurs, il pourrait bien commencer à faire sérieusement de l'ombre aux solutions payantes.

Source : Windows Latest

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Sampro
Il grandit vite ce petit defender
ultrabill
16 ans déjà
vTa_47
C’est Microsoft Defender Antivirus et non pas « Windows Defender » ou encore « Microsoft Windows Defender »…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Le prix de cet écran gamer LG n'aura jamais été aussi bas 🔥
Améliorez votre setup bureau avec ce pack Logitech à prix réduit !
Aujourd'hui seulement, le OnePlus Nord2 est à moins de 290€ avec ce code promo !
Corsair lance son premier PC portable, le Voyager, pour
Comment une chanson de Janet jackson faisait planter les PC sous Windows XP
Tous vos services de streaming dans YouTube ? Google travaille à un store pour tout centraliser
Xbox Series S : chute de prix incroyable sur ce pack console + jeux !
Poursuivez l'été à l'abris des traqueurs en ligne grâce à NordVPN
pCloud : n'attendez plus pour vous offrir cette licence à -75% de 2To de stockage en ligne !
En utilisant ce code promo, votre Samsung S20 FE sera encore moins cher
Haut de page