Microsoft Edge améliore la gestion des profils dans sa version 99

07 mars 2022 à 07h40
0
Edge Clubic © Clubic.com

Quelques jours après que Google a déployé Chrome 99 , c'est au tour de Edge 99 de se laisser approcher par le grand public.

Au programme, quelques améliorations au niveau de la gestion de profils et de mots de passe enregistrés dans le navigateur internet .

Quoi de neuf pour Edge 99 ?

Edge 99 est disponible pour tous. Une nouvelle mouture un peu timide en nouveautés et qui n’apporte pas de changements majeurs avant ceux d’Edge 100 , que l’on imagine plus conséquents. Elle aura au moins le mérite d’améliorer la gestion des profils . Désormais, les utilisateurs et utilisatrices du navigateur web de Microsoft peuvent créer une liste de sites prédéfinis à associer pour chaque profil. Plus concrètement, Edge va changer automatiquement de profil en fonction des sites. Par exemple, si un télétravailleur a un profil dédié à son travail, il peut forcer le navigateur à n’utiliser que ce profil sur les sites professionnels afin d’éviter de se connecter avec un autre. 

La nouvelle version d’Edge améliore également la navigation entre les documents PDF , en laissant les internautes utiliser les vignettes de prévisualisation sur le panneau de gauche pour passer d’une page à une autre. Il y a également du changement du côté de la gestion des mots de passe . Les utilisateurs peuvent désormais choisir les noms de domaines et sites où ils veulent désactiver le remplissage automatique des données de connexion, mais pas que. Toujours dans l’optique d’éviter que quelqu’un utilise votre compte à votre insu en utilisant vos mots de passe enregistrés, Edge 99 ajoute une option de « mot de passe primaire » à entrer obligatoirement avant de pouvoir se connecter grâce au remplissage automatique. Une nouvelle couche de sécurité bienvenue qu'il faudra activer dans le gestionnaire de mots de passe.

Source : Neowin

Microsoft Edge
  • Performances correctes
  • Plus léger, rapide et moderne
  • L'intégration à l'écosystème Windows/Microsoft...

Le nouveau Microsoft Edge est une vraie bonne nouvelle pour les utilisateurs ! Facile d'utilisation, fluide et enfin proche des standards des navigateurs modernes, on ne saurait que trop vous en recommander l'essai.

Le nouveau Microsoft Edge est une vraie bonne nouvelle pour les utilisateurs ! Facile d'utilisation, fluide et enfin proche des standards des navigateurs modernes, on ne saurait que trop vous en recommander l'essai.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Lectures liées

Cette nouvelle fonctionnalité de Google Docs va vous faire gagner un temps fou
Google Chrome 102 est disponible, découvrez les nouveautés
Attention à ce malware qui se propage et menace votre navigateur
Windows 11 va enfin vous permettre de restaurer vos apps lorsque vous changez de PC
Opera VPN Pro est désormais disponible sur Windows et macOS
DuckDuckGo... un moteur pas si privé avec les trackers de Microsoft
Face au malware XorDdos, Microsoft recommande son navigateur Edge aux utilisateurs de Linux
Pour ses 15 ans, Google Street View reçoit une
Pour ses copies physiques de Windows 11, Microsoft recycle les clés USB de Windows 10
Télétravail : les réunions Zoom pourraient avoir des conséquences néfastes pour votre cerveau
Haut de page