Microsoft Edge : un mode enfant dans la version bêta et un meilleur lecteur dans l'alpha

© Clubic

Microsoft ne cesse d'améliorer continuellement son navigateur Edge et de nouvelles fonctionnalités font leur apparition au sein des versions bêta et alpha.

Microsoft a récemment annoncé vouloir caler son développement sur celui de Chromium. Désormais, une nouvelle version stable de Microsoft Edge sera publiée toutes les quatre semaines. Quelques jours plus tard, un mode enfant et des améliorations sur le mode de lecture font leur apparition.

Un Kids Mode plus sécurisé

Microsoft a publié la version 90 du navigateur Edge en version bêta. Parmi les nouveautés, cette dernière inclut notamment un mode Enfant. Concrètement, l'idée est de proposer un espace de navigation sécurisé.

Comme le rapporte Neowin, le Kids Mode est spécifiquement pensé pour les enfants âgés entre cinq et huit ans ainsi que neuf et 12 ans. Il s'agit d'une sorte de variante d'un mode invité avec des paramètres bien spécifiques. Notons au passage que le mode enfant ne nécessite pas de compte Microsoft et peut être activé depuis le gestionnaire de profils.

En activant cette nouvelle option, le parent sera en mesure de personnaliser une liste de sites internet autorisés et les résultats de Bing seront d'emblée filtrés. Par ailleurs, le Kids Mode retournera des articles accessibles auprès des plus jeunes, des thèmes de navigateur spécifiques ainsi que des paramètres stricts en matière de tracking publicitaire.

Wikipédia plus accessible avec le lecteur

La mouture suivante du navigateur, Edge 91, est pour sa part disponible en version Dev. L'éditeur annonce plusieurs améliorations et notamment en ce qui concerne l'accessibilité du lecteur.

La voix de synthèse sera désormais en mesure de lire les pages de Wikipédia tout en prenant en compte la table des matières de chaque article. Microsoft avait communiqué au mois de mai à ce sujet.

Cette fonctionnalité d'accessibilité permettra aux personnes atteintes de déficience visuelle de passer plus rapidement d'une section à l'autre et de masquer certains éléments, tels que les tableaux. L'éditeur explique que ces travaux permettent de rendre plus accessibles quelque 55 millions de pages Web.

En parallèle, dans Edge 91 Microsoft achèvera son générateur de mots de passe et corrigera un certain nombre de bugs, notamment en ce qui concerne les plantages au démarrage ou en effectuant une requête depuis le menu contextuel.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Love, Death & Robots saison 2 sort aujourd'hui sur Netflix : l'occasion de replonger dans notre chronique dédiée
VPN et antivirus : la solution tout-en-un d'Avast est gratuite durant 3 mois
Belle affaire pCloud pour famille : 2 To de stockage cloud à prix cassé
Marvel Cinematic Universe : le guide complet pour regarder (ou non) les films et séries du MCU dans le bon ordre
E3 2021 : des stands virtuels et d'autres animations dématérialisées au programme
Un revenu universel en crypto-monnaie : douce utopie ou vraie bonne idée ?
PS5 : Sony travaille en ce moment sur plus de 25 exclusivités
Test Sony Bravia XR-55X90J : une alternative intéressante aux téléviseurs OLED ?
FLoC : Brave, DuckDuckGo, GitHub, WordPress… Pourquoi une telle levée de boucliers contre Google ?
PS5 : Sony dévoile deux nouveaux coloris pour la manette DualSense
Haut de page