Microsoft Edge : un mode enfant dans la version bêta et un meilleur lecteur dans l'alpha

17 mars 2021 à 12h25
0
Microsoft Edge Clubic © Clubic.com
© Clubic

Microsoft ne cesse d'améliorer continuellement son navigateur Edge et de nouvelles fonctionnalités font leur apparition au sein des versions bêta et alpha.

Microsoft a récemment annoncé vouloir caler son développement sur celui de Chromium. Désormais, une nouvelle version stable de Microsoft Edge sera publiée toutes les quatre semaines. Quelques jours plus tard, un mode enfant et des améliorations sur le mode de lecture font leur apparition.

Un Kids Mode plus sécurisé

Microsoft a publié la version 90 du navigateur Edge en version bêta. Parmi les nouveautés, cette dernière inclut notamment un mode Enfant. Concrètement, l'idée est de proposer un espace de navigation sécurisé.

Comme le rapporte Neowin, le Kids Mode est spécifiquement pensé pour les enfants âgés entre cinq et huit ans ainsi que neuf et 12 ans. Il s'agit d'une sorte de variante d'un mode invité avec des paramètres bien spécifiques. Notons au passage que le mode enfant ne nécessite pas de compte Microsoft et peut être activé depuis le gestionnaire de profils.

En activant cette nouvelle option, le parent sera en mesure de personnaliser une liste de sites internet autorisés et les résultats de Bing seront d'emblée filtrés. Par ailleurs, le Kids Mode retournera des articles accessibles auprès des plus jeunes, des thèmes de navigateur spécifiques ainsi que des paramètres stricts en matière de tracking publicitaire.

Wikipédia plus accessible avec le lecteur

La mouture suivante du navigateur, Edge 91, est pour sa part disponible en version Dev. L'éditeur annonce plusieurs améliorations et notamment en ce qui concerne l'accessibilité du lecteur.

La voix de synthèse sera désormais en mesure de lire les pages de Wikipédia tout en prenant en compte la table des matières de chaque article. Microsoft avait communiqué au mois de mai à ce sujet.

Cette fonctionnalité d'accessibilité permettra aux personnes atteintes de déficience visuelle de passer plus rapidement d'une section à l'autre et de masquer certains éléments, tels que les tableaux. L'éditeur explique que ces travaux permettent de rendre plus accessibles quelque 55 millions de pages Web.

En parallèle, dans Edge 91 Microsoft achèvera son générateur de mots de passe et corrigera un certain nombre de bugs, notamment en ce qui concerne les plantages au démarrage ou en effectuant une requête depuis le menu contextuel.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

L'ultrabook Asus Vivobook S est déjà en promo avant le Black Friday Amazon
Prix en chute libre avant le Black Friday pour le PC Lenovo Legion 5 17
SK Hynix est le premier à mener à bien le développement de mémoire HBM3
MacBook Pro : le M1 Max, le gaming, c'est pas son fort
Rendus du MacBook Air 2022 : Apple va-t-il faire des encoches sur tous ses modèles ?
NZXT lance ses kits BLD, des kits PC Gamer faciles à monter et performants
Intel : les processeurs Alder Lake n'aiment pas les
MonsterLabo : les PC gamer passifs de retour sur Indiegogo et on adore
Sur Geekbench, le Core i9-12900HK est le plus puissant CPU mobile jamais vu
Photographes, fuyez ! Les nouveaux MacBook Pro ne supportent pas la dernière norme de carte SD
Haut de page