Vivaldi 3.7 : cap sur de meilleures performances et les processeurs M1

17 mars 2021 à 11h15
1
Vivaldi 3.7 © Vivaldi
© Vivaldi

Le navigateur Vivaldi vient de passer en version 3.7 sur desktop et Android. Quelques nouvelles fonctionnalités sont au programme, mais le principal est ailleurs : le logiciel est désormais bien plus rapide dans diverses situations.

Vivaldi est également traduit en kabyle dès aujourd'hui.

Des ouvertures plus rapides et le support des processeurs M1

Commençons par les apports de la mise à jour 3.7 de Vivaldi sur Android. Cette mouture profite désormais d'une nouvelle page d'accueil à destination des nouveaux venus, tandis que l'ajout et l'accès aux favoris ont été améliorés.

Sur desktop maintenant, signalons tout d'abord le support officiel des machines Apple à base de processeurs M1, pour de bien meilleures performances. Ces dernières sont d'ailleurs supérieures en général sur desktop.

Les développeurs annoncent ainsi un temps d'ouverture des onglets deux fois plus rapide qu'avec la version 3.6, tandis que l'ouverture d'une nouvelle fenêtre est environ 26 % plus rapide.

Et quelques fonctionnalités en plus pour Vivaldi

Côté fonctionnalités maintenant, le rechargement périodique des onglets est désormais proposé dans le panneau web. Pratique pour rafraîchir automatiquement à l'intervalle de son choix un site web assigné à ce panneau. Ensuite, le menu contextuel qui s'ouvre lors d'un clic droit n'importe où sur une page web est à son tour personnalisable depuis les options (réorganisation et suppression d'entrées).

On appréciera également qu'un mot recherché dans les commandes rapides est désormais affiché en gras, à l'instar de ce qui est déjà proposé dans la barre d'adresses. Enfin, avec cette mise à jour 3.7, Vivaldi introduit les mises à jour silencieuses. Il faudra cependant attendre le prochain patch pour en voir le résultat.

Différentes petites modifications et autres correctifs variés sont également de la partie, dont le changelog complet peut être retrouvé ci-dessous.

Source : Vivaldi

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Zakalwe
Je suis passé de FF 56.0b9 (2017) avec mode classique, qui a commencé à dec*** avec le pb du certificat qui a entrainé une baisse terrible de la rapidité du navigateur (malgré moult réinstallations, etc.) à Vivaldi où j’ai retrouvé une (certaine) similarité en gestion des RSS, en terme de moteurs de recherche, les onglets en dessous de la barre d’adresse (avec bidouillage quand même…)<br /> Reste que la gestion des onglets n’est pas la même que celle de FF ; sur un onglet un nouveau clic via les signets/speed dial ajoute automatiquement un nouvel onglet (y’a pas de solution semble-t-il…) mais bon le bilan est globalement positif !!! ()
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Deux cartes « graphiques » Sapphire RDNA 2 à destination des mineurs
Les GeForce RTX série 4000, de la prochaine génération, gravées avec le procédé 5 nm de TSMC
Cyber Monday : excellent prix sur ce PC gamer MSI GP66 Leopard avec une RTX 3080
Des cartes graphiques moins chères d'ici fin 2022 et une sortie de crise pour 2023 selon AMD
GeForce RTX 3090 Ti : pas moins de 24 Go de GDDR6X Micron à 21 Gbps
GeForce RTX 2060 avec 12 Go : un peu plus qu'un simple doublement de la mémoire
À la recherche de mémoire DDR5 ? Des kits disponibles sur eBay à des prix indécents
Dotée d'une RTX 3070, ce PC portable Acer Predator Helios est un vrai bon plan Black Friday
Intel pourrait lancer 'Druid' sa quatrième génération de GPU dès 2025
Haut de page