Vivaldi 3.6 pour Android arrive avec moult nouveautés, dont celle de modifier l'apparence de vos sites préférés

04 février 2021 à 14h05
2
Vivaldi 3.6 Android © Vivaldi

Vivaldi sur Android vient de passer en version 3.6. À cette occasion, le navigateur mobile rattrape notamment la version desktop en se dotant des « Actions sur la page » permettant de modifier l'apparence des sites web.

Les amateurs de QR codes et de gestionnaires de téléchargements externes devraient également s'intéresser à cette nouvelle version.

Modifiez l'apparence d'un site web mobile avec Vivaldi 3.6

Alors que la version 3.6 de Vivaldi sur desktop mettait l'accent sur les onglets avec son système de doubles barres, la mouture Android disponible depuis aujourd'hui s'intéresse, elle, à autre chose de tout aussi central : l'accessibilité des sites web.

Déjà proposé sur desktop, le menu « Actions sur la page » fait ainsi son entrée sur Android. Concrètement, cette fenêtre pop-up qui s'ouvre sans quitter le site ouvert permet d'y modifier à la volée des éléments visuels pour simplifier votre navigation.

Différents filtres (noir et blanc, nuances de gris, inversion, sépia, obscur…) sont là, de même qu'un débogueur CSS ou quelques options plus exotiques. Changement de la police, inclinaison des images ou encore gestion des transitions (forcées, supprimées ou en 3D) sont ainsi proposées.

Une version Android toujours plus riche

Mais ce n'est pas tout ce qui est intégré à cette version 3.6. Après avoir introduit un générateur de QR codes pour les URL dans le navigateur sur desktop, la version mobile propose un scanner de QR codes. Pour le lancer, trois solutions : depuis la barre d'adresses, depuis le widget de recherche ou en restant appuyé sur le raccourci de l'application.

Ensuite, la taille des tuiles du speed dial peut désormais être réglée sur « moyen », et ces tuiles peuvent être réorganisées. Enfin, pour ceux qui veulent pouvoir mieux gérer leurs téléchargements via une solution tierce, le navigateur propose désormais une option pour sélectionner un gestionnaire de téléchargements externe.

Source : Vivaldi

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
mrassol
Merci vivaldi de dénigrer le travail des intégrateurs
ra-mon
@mrassol<br /> Qu’est-ce qui te fait dire cela ?
mrassol
Ca : Différents filtres (noir et blanc, nuances de gris, inversion, sépia, obscur…) sont là, de même qu’un débogueur CSS ou quelques options plus exotiques. Changement de la police, inclinaison des images ou encore gestion des transitions (forcées, supprimées ou en 3D) sont ainsi proposées.
ra-mon
Oui, en effet ces actions permettent aux utilisateurs de modifier la page visitée, sans aucun dénigrement du travail d’intégrateur.<br /> Des tas d’extensions comme Stylish permettent de faire des choses similaires, depuis très longtemps, avec toutes sortes de navigateurs.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

OPPO et OnePlus interdits de vente en Allemagne, et bientôt en France ?
Le bracelet connecté Honor Band 6 est à son plus bas prix chez Amazon !
Une
Apple : dans le Mac App Store aussi, on trouve des malwares chinois
Avec Darty, économisez 250€ pour l'achat du PC portable Huawei MateBook D15
Vous ne trouverez pas cette TV de 50
Ces écouteurs, dans leur version pro, sont à prix cassé aujourd'hui !
DJI bientôt dans votre maison grâce à son aspirateur robot
Faites vous rembourser 100€ sur cette smart TV de 55
Cette licence chez NordVPN est idéale pour gagner en cyberconfidentialité à bon prix
Haut de page