Vivaldi 3.6 pour Android arrive avec moult nouveautés, dont celle de modifier l'apparence de vos sites préférés

Antoine Roche
Publié le 04 février 2021 à 14h05
Vivaldi 3.6 Android

Vivaldi sur Android vient de passer en version 3.6. À cette occasion, le navigateur mobile rattrape notamment la version desktop en se dotant des « Actions sur la page » permettant de modifier l'apparence des sites web.

Les amateurs de QR codes et de gestionnaires de téléchargements externes devraient également s'intéresser à cette nouvelle version.

Modifiez l'apparence d'un site web mobile avec Vivaldi 3.6

Alors que la version 3.6 de Vivaldi sur desktop mettait l'accent sur les onglets avec son système de doubles barres, la mouture Android disponible depuis aujourd'hui s'intéresse, elle, à autre chose de tout aussi central : l'accessibilité des sites web.

Déjà proposé sur desktop, le menu « Actions sur la page » fait ainsi son entrée sur Android. Concrètement, cette fenêtre pop-up qui s'ouvre sans quitter le site ouvert permet d'y modifier à la volée des éléments visuels pour simplifier votre navigation.

Différents filtres (noir et blanc, nuances de gris, inversion, sépia, obscur…) sont là, de même qu'un débogueur CSS ou quelques options plus exotiques. Changement de la police, inclinaison des images ou encore gestion des transitions (forcées, supprimées ou en 3D) sont ainsi proposées.

Une version Android toujours plus riche

Mais ce n'est pas tout ce qui est intégré à cette version 3.6. Après avoir introduit un générateur de QR codes pour les URL dans le navigateur sur desktop, la version mobile propose un scanner de QR codes. Pour le lancer, trois solutions : depuis la barre d'adresses, depuis le widget de recherche ou en restant appuyé sur le raccourci de l'application.

Ensuite, la taille des tuiles du speed dial peut désormais être réglée sur « moyen », et ces tuiles peuvent être réorganisées. Enfin, pour ceux qui veulent pouvoir mieux gérer leurs téléchargements via une solution tierce, le navigateur propose désormais une option pour sélectionner un gestionnaire de téléchargements externe.

Vivaldi
  • Fonctionnalités de Productivité
  • Personnalisation de l'Interface Utilisateur
  • Respect de la Vie Privée
7.5 / 10

Source : Vivaldi

Par Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
mrassol

Merci vivaldi de dénigrer le travail des intégrateurs

ra-mon

@mrassol

Qu’est-ce qui te fait dire cela ?

mrassol

Ca : Différents filtres (noir et blanc, nuances de gris, inversion, sépia, obscur…) sont là, de même qu’un débogueur CSS ou quelques options plus exotiques. Changement de la police, inclinaison des images ou encore gestion des transitions (forcées, supprimées ou en 3D) sont ainsi proposées.

ra-mon

Oui, en effet ces actions permettent aux utilisateurs de modifier la page visitée, sans aucun dénigrement du travail d’intégrateur.
Des tas d’extensions comme Stylish permettent de faire des choses similaires, depuis très longtemps, avec toutes sortes de navigateurs.