Vivaldi sur Android : avec la mise à jour 3.3, le navigateur est toujours plus configurable

10 septembre 2020 à 12h11
13
Vivaldi Android 3.3 © Vivaldi

Le navigateur Vivaldi vient de passer en version 3.3 sur Android . Au menu notamment : une barre d'adresse et une barre d'onglets configurables.

La mouture Android rattrape la version desktop du côté des fonctionnalités et personne ne s'en plaindra.

Vivaldi sur Android se laisse configurer

Quelques jours après la version 3.3 de Vivaldi version desktop qui ajoutait notamment un mode pause, c'est aujourd'hui au tour de la mouture Android de connaître une importante mise à jour. Les deux mises à jour partagent d'ailleurs un point commun : le bloqueur de publicités et de trackers intégré peut désormais bloquer des pages entières.

Cependant, Vivaldi 3.3 pour Android propose surtout un peu plus de configuration pour son interface. En effet, il est désormais possible via une option d'afficher la barre d'adresse et la barre d'onglets en bas de l'écran pour pouvoir interagir plus aisément avec.

Cette option s'inscrit dans la volonté de faciliter l'accès à un maximum de choses, puisque la mise à jour précédente déplaçait différents boutons et menus en bas de l'interface. Notons qu'il est également possible de désactiver ces barres pour gagner de la place d'affichage.

Vivaldi Android 3.3 © Capture d'écran

Source : Vivaldi

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
6
Sans_Plot
Vu la capture d’écran dans l’article, je suis sur que c’est un article sponsorisé pour le site de Clubic…
kast_or
J’ai testé et adopté Brave suite aux différents articles de Clubic. J’étais avant sous chrome et en avais marre de la publicité sur mobile. Rien a redire c’est top.<br /> J’ai essayé rapidos Vivaldi en début de semaine mais j’avais trouvé la version Android moins lisible que Brave. Peut être que cette version améliore les choses.<br /> Si tel est le cas, je basculerai vers Vivaldi (et ferai migrer également mes proches) car la gestion des profiles reste plus confortable pour le commun des mortels même si la vie privée en prend forcément un coup.<br /> La gestion via «&nbsp;QRcode&nbsp;» de Brave marche mais est un peu moins agréable à mettre en place + pas de gestion multi compte<br /> Nb : je trouve la présentation des onglets dans Vivaldi android trop envahissante, mais peut être est-ce configurable ?
oudiny
Personnellement je suis toujours sur le navigateur de base de Samsung … voyez vous réellement un intérêt à basculer sur d’autres ou c’est vraiment se casser la tête pour pas grand chose en définitif ?
Sans_Plot
Sinon pour les pubs / vie privée, il y a aussi Opera qui fonctionne bien et avec un VPN integré facile à utiliser (pour firefox c’est possible avec l’ajout d’addon mais il est assez lent sur mobile je trouve)
Sans_Plot
Il ne bloque pas les pubs il me semble, c’est principalement pour cette raison (Ou alors il les bloques et je dis nimp)
kast_or
Comme le dit @Sans_Plot , il y a principalement 3 raisons qui me font utiliser un autre navigateur :<br /> 1 - La possibilité de bloquer les pubs<br /> 2 - Application existant à la fois sur Android et sur Windows et permettant la synchronisation des 2 (en particulier les mots de passe et les favoris)<br /> 3 - Je souhaite rester sur une base «&nbsp;Chromium&nbsp;» car on a beau dire mais c’est devenu la référence sur Internet (désolé @Sans_Plot :D)
Sans_Plot
Pas sur de comprendre pourquoi tu t’excuses :o<br /> Opéra est aussi basé sur Chromium, et je suis d’accord avec toi sur tous les points que tu as cité
TofVW
Dans ce cas, tu as aussi Edge, qui remplit tes 3 critères.
kast_or
Au temps pour moi, je pensais qu’Opera était sur un autre noyau.
kast_or
Sauf erreur de ma part, il n’y ni extension ni bloqueur de pub sur Edge Android
TofVW
Il n’y a pas d’extensions en effet, mais ce n’était pas un de tes critères…<br /> Par contre il y a bien un bloqueur de pubs natif.
kast_or
Non de dieux, effectivement. J’aurai jamais parié sur le fait que Crosoft aient intégré ça !<br /> Merci,<br /> J vais tester tout ça
Oceane11
Je me rends compte que peu de navigateurs modernes offrent la possibilité de naviguer en full navigation privée <br /> c’est quand même plus sécurisant dans le sens où se faire voler son smartphone implique beaucoup de choses de notre vie privée, ayant déjà été victime de vol de smartphone, ma priorité numéro un est un navigateur avzc navigation privée en permanence.<br /> c’est le cas de firefox focus et de privacy browser au moins ça répond a mes exigences.<br /> Pour les options de personnalisation c’est pas une priorité je trouve.<br /> Et pour le bloqueur de pub je suis étonnée qu’en 2020 vous connaissiez toujours pas blokada ou celui que j’utilise dns filter (open source, léger, configurable) et adieu les pubs sur internet et dans les applis/jeux
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Motorola annonce officiellement son nouveau smartphone pliable, le Razr 5G
L'UFC-Que Choisir dépose plainte contre Samsung et sa politique de responsabilité sociale
Lucid Air : caractéristiques complètes, prix et autonomie, ce qu'il faut retenir de la présentation officielle
Fortnite : une Nintendo Switch aux couleurs du jeu sortira en octobre
Californie : les entreprises et particuliers mis à profit pour fournir de l'électricité en plein pic de demande
Prince of Persia : Ubisoft travaillerait bien sur un remake de l'opus «Les Sables du Temps»
Xbox : les spécifications des Series S et X mises côte à côte, de 4 à 12 TeraFLOPS
Le prix du Xbox Game Pass sur PC va doubler dans une semaine
L'intégrale de la série Hero Corp désormais disponible gratuitement sur france.tv
Google Maps de retour sur l'Apple Watch
Haut de page