Mettez Internet en pause avec la version 3.3 de Vivaldi

07 septembre 2020 à 13h38
8
Vivaldi 3.3 © Vivaldi

En version 3.3, le navigateur Vivaldi vous permet de mettre Internet en pause, tout simplement.

Des améliorations du côté des URL, du bloqueur de trackers et publicités intégré ou encore de la navigation privée sont également de la partie.

Avec le Break Mode, Vivaldi peut mettre Internet en pause

Spécialement porté sur la productivité avec son interface personnalisable et de nombreux outils dédiés (horloge Pomodoro, système de notes, affichage de plusieurs onglets côte à côte…), Vivaldi continue d'évoluer. En témoigne sa mise à jour 3.3 déployée aujourd'hui, qui ajoute notamment un Break Mode au navigateur web .

Comme son nom l'indique, ce mode, activable avec le bouton dédié en bas à gauche de la barre de statut ou le raccourci « Ctrl + . », permet de mettre Internet en pause. Concrètement, à l'activation, Vivaldi masque, stoppe et rend silencieux tous les onglets et leur contenu. C'est également le cas des vidéos, mais notez qu'un live Twitch par exemple (ou tout autre événement en direct) continuera bien évidemment sans vous.

Une fonction idéale pour interagir avec le monde physique sans pression, réduire la consommation de ressources de Vivaldi sur votre système, ou encore masquer rapidement votre activité aux yeux indiscrets.

Un navigateur toujours plus unique

Ce n'est pas tout ce qu'apporte ce patch. Outre un nouveau thème par défaut avec la couleur « blurple » (mélange de bleu et violet) pour la fenêtre de navigation privée, on relèvera également la possibilité de bloquer des pages complètes avec le bloqueur de publicités et de tracking intégré à Vivaldi.

À l'instar de sa version Android, la mouture desktop permet maintenant de glisser/déposer des éléments du Speed Dial dans des dossiers.

Vivaldi 3.3 © Vivaldi

Enfin, la barre d'adresses jouit de corrections et surtout de deux ajouts de taille. Premièrement, la base d'un nom de domaine apparaîtra désormais en gras, afin, notamment, d'éviter les sites frauduleux (et une icone d'avertissement sera affichée si votre barre d'adresses est trop petite pour afficher correctement le texte).

Deuxièmement, en restant appuyé sur la touche Ctrl (ou Cmd sur macOS) et en survolant une URL, il est désormais possible de la rendre cliquable, et ce à n'importe quel endroit entre les « / » afin de naviguer aisément entre les différentes portions d'un site.

Source : Vivaldi

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
7
Bombing_Basta
notez qu’un live Twitch par exemple (ou tout autre événement en direct) continuera bien évidemment sans vous.<br /> Donc le seul truc pour lequel ça aurait vraiment un intérêt, le timeshift, il le fait pas… remarquable comme fonction en effet…
fbz
La navigation privée est passée au blurple comme… brave<br /> Le truc que je trouve bien c’est le crop de l’url dans la barre d’adresse. Ca peut servir.
Blap
Gné ? Jusqu’a preuve du contraire on n’a pas encore inventé une machine à arréter le temps ou à remonter le temps.
Bombing_Basta
Comment peut-on faire preuve de si peu d’imagination?<br /> fr.wikipedia.org<br /> Contrôle du direct<br /> Le contrôle du direct, ou timeshifting (de l'anglais time shifting, ou décalage temporel), est un procédé de gestion d'enregistrement vidéo et audio sur un support de stockage numérique permettant de visionner ou de retrouver un élément temporel venant d'être enregistré ou plus spécifiquement un programme télévisé avec un léger différé. La technique s'applique également à des émissions de radio via des podcasts.<br /> Le terme «&nbsp;time-shifting&nbsp;» est employé pour la première fois dans les foyers améric...<br /> Un PC a tout ce qu’il faut dans le ventre pour le faire.
cyrano66
« ou encore masquer rapidement votre activité aux yeux indiscrets. »<br /> Voilà une fonction utile pour continuer à mater son petit porno tranquille en open Space
Blap
Tu n’as pas bien compris la phrase originale.<br /> La vie continue, meme si tu mets Vivaldi en pause ou avec du timeshift tu ne va pas empecher la vie de continuer, et aucune machine a arreter le temps n’a encore été mise au point (que l’on sache en tout cas).<br /> Le timeshift fonctionne sur les services qui le supportent, et meme sur ces services quand on met Vivaldi en pause, curieusement les streameurs continuent a vivre leur vie et le temps ne s’arrete pas pour eux. Comme en temoigne l’ouverture d’un autre navigateur sur le meme stream.
Gh0st_D0g
Est-ce que si on met Vivaldi en pause, le défilement des saisons est également suspendu ?<br />
Alexol
Bien sûr que le direct ne va pas s’arrêter, d’où l’intérêt du timeshifting avec la fonctionnalité de pause…<br /> Je crois pas qu’il voulait dire autre chose.<br /> La phrase de l’article dit que la vie continue, oui, mais on pourrait pourtant parler de ce défaut de ne pas pouvoir mettre en pause un live et le reprendre en décalé
Bombing_Basta
Alexol:<br /> Bien sûr que le direct ne va pas s’arrêter, d’où l’intérêt du timeshifting avec la fonctionnalité de pause…<br /> Merci…<br /> La phrase que je cite parle pourtant bien de «&nbsp;live twitch [ou tout autre évènement en direct]&nbsp;» et pas de vie dans le sens biologique du terme, m’enfin, c’est ça les joies de la compréhension humaine.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Enfants mal formés aux outils numériques : les parents appréhendent un reconfinement
DiRT5 finalement repoussé au 6 novembre
Samsung bosserait sur un concurrent à la Surface Duo : le Galaxy Z Fold S
Volkswagen dévoile l'intérieur de la future ID.4
Streets of Rage 4 : 1,5 million de téléchargements et une (grosse) mise à jour pour fêter ça
Ford SYNC pour Mustang Mach-e : on en sait plus sur l'infotainment du SUV électrique
DOOM sur un test de grossesse ? C'est moche, mais c'est possible !
Bon plan : l'aspirateur robot Ecovacs D500 en promo pour la rentrée !
Le monocycle électrique se fait tout-terrain chez InMotion qui lance un modèle boosté... à 2 290 €
Shenmue reviendra bientôt... En série animée
Haut de page