Edge : Microsoft présente un nouveau mode enfant pour son navigateur star

17 février 2021 à 16h35
3
Edge Clubic © Clubic.com
© Clubic.com

Cette session réservée aux enfants intégrera un filtre pour les contenus sensibles, mais également des thèmes pour rendre le navigateur plus simple à utiliser.

Avec la prochaine version de Microsoft Edge , les plus jeunes pourront naviguer en toute sécurité sur le Web dans un espace qui leur est réservé.

Un contrôle parental par défaut pour Microsoft Edge

Cette fonctionnalité est actuellement testée dans les versions Canary et Dev du navigateur internet et devrait être déployée dans les prochaines semaines. Microsoft a en parallèle mis à jour ses pages d'assistance pour expliquer en détail le fonctionnement de ce mode.

Ce dernier est accessible depuis le menu profil du navigateur, qui regroupe le ou les différents comptes enregistrés. Il est possible de l'utiliser sans être connecté, mais créer un compte pour son enfant permet la synchronisation de ses paramètres de navigation entre tous les appareils équipés de Microsoft Edge.

À la première activation, le navigateur présente dans une fenêtre les différentes fonctionnalités de ce mode et demande au parent d'indiquer l'âge de son enfant, entre cinq et huit ans ou supérieur à neuf ans, pour adapter le contrôle parental inclus.

Microsoft Edge Kids Mode © Microsoft
© Microsoft

Une session sécurisée pour éviter les contenus sensibles

Le mode enfant offre un accès au moteur de recherche Bing, mais limité à un certain nombre de sites inscrits dans une liste blanche préétablie par Microsoft. Les parents ont la possibilité d'ajouter par la suite d'autres noms de domaine. Le tracking publicitaire est quant à lui restreint au maximum.

Cette session enfants est aussi personnalisable avec des thèmes adaptés au plus jeune âge et ne s'ouvre qu'en plein écran pour éviter que votre enfant n'accède à votre propre session de navigation.

Microsoft a d'ailleurs tout prévu pour que vous puissiez laisser vos chères têtes blondes naviguer en toute sécurité puisqu'il est impossible de sortir du mode enfant sans avoir à taper un mot de passe que vous seuls possédez.

Pour le moment, le mode enfant est uniquement réservé aux testeurs anglophones et il faut impérativement passer Windows 10 en anglais américain pour y accéder.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Sans_Plot
Super je fait partie de la catégorie 9ans et plus
mephistophelles
Très bien , mais hélas une trop grande majorité des parents offrent des ordis aux gamins sans même les allumer eux-mêmes , donc au final les gamins sont eux-mêmes admins et , surfent sur ce qu’ils veulent …
Xarkam
J’utilise déjà le control parental de windows pour le temps d’écran (idem sur android).<br /> Très bonne initiative que d’améliorer cela.<br /> Il faudrait aussi que les FAI dans leur box, mettent en place un système de filtre web simple et facile à utiliser. Ca aussi, cela aiderait grandement.<br /> Toutes ces requêtes non désirées venant d’application android/ios qui sont bloquées par mon matos et qui viennent de jeux débiles sur smartphone. Hallucinant.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Le prix de cet écran gamer LG n'aura jamais été aussi bas 🔥
Améliorez votre setup bureau avec ce pack Logitech à prix réduit !
Aujourd'hui seulement, le OnePlus Nord2 est à moins de 290€ avec ce code promo !
Corsair lance son premier PC portable, le Voyager, pour
Comment une chanson de Janet jackson faisait planter les PC sous Windows XP
Tous vos services de streaming dans YouTube ? Google travaille à un store pour tout centraliser
Xbox Series S : chute de prix incroyable sur ce pack console + jeux !
Poursuivez l'été à l'abris des traqueurs en ligne grâce à NordVPN
pCloud : n'attendez plus pour vous offrir cette licence à -75% de 2To de stockage en ligne !
En utilisant ce code promo, votre Samsung S20 FE sera encore moins cher
Haut de page