Edge : Microsoft présente un nouveau mode enfant pour son navigateur star

17 février 2021 à 16h20
3
© Clubic.com

Cette session réservée aux enfants intégrera un filtre pour les contenus sensibles, mais également des thèmes pour rendre le navigateur plus simple à utiliser.

Avec la prochaine version de Microsoft Edge, les plus jeunes pourront naviguer en toute sécurité sur le Web dans un espace qui leur est réservé.

Un contrôle parental par défaut pour Microsoft Edge

Cette fonctionnalité est actuellement testée dans les versions Canary et Dev du navigateur internet et devrait être déployée dans les prochaines semaines. Microsoft a en parallèle mis à jour ses pages d'assistance pour expliquer en détail le fonctionnement de ce mode.

Ce dernier est accessible depuis le menu profil du navigateur, qui regroupe le ou les différents comptes enregistrés. Il est possible de l'utiliser sans être connecté, mais créer un compte pour son enfant permet la synchronisation de ses paramètres de navigation entre tous les appareils équipés de Microsoft Edge.

À la première activation, le navigateur présente dans une fenêtre les différentes fonctionnalités de ce mode et demande au parent d'indiquer l'âge de son enfant, entre cinq et huit ans ou supérieur à neuf ans, pour adapter le contrôle parental inclus.

© Microsoft

Une session sécurisée pour éviter les contenus sensibles

Le mode enfant offre un accès au moteur de recherche Bing, mais limité à un certain nombre de sites inscrits dans une liste blanche préétablie par Microsoft. Les parents ont la possibilité d'ajouter par la suite d'autres noms de domaine. Le tracking publicitaire est quant à lui restreint au maximum.

Cette session enfants est aussi personnalisable avec des thèmes adaptés au plus jeune âge et ne s'ouvre qu'en plein écran pour éviter que votre enfant n'accède à votre propre session de navigation.

Microsoft a d'ailleurs tout prévu pour que vous puissiez laisser vos chères têtes blondes naviguer en toute sécurité puisqu'il est impossible de sortir du mode enfant sans avoir à taper un mot de passe que vous seuls possédez.

Pour le moment, le mode enfant est uniquement réservé aux testeurs anglophones et il faut impérativement passer Windows 10 en anglais américain pour y accéder.

Source : Neowin

Modifié le 17/02/2021 à 16h35
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test NVIDIA GeForce RTX 3060 : la carte idéale pour le Full HD (1080p)
Les meilleurs jeux PC et consoles accessibles pour jouer avec (ou contre) vos proches à distance
Vie privée, gaming, sécurité : quel est le meilleur navigateur web selon votre usage ?
Test Vivlio Color : une liseuse couleur pour révolutionner le marché ?
Kings of Leon devient le premier groupe à sortir un album sous forme de tokens non fongibles (NFT)
Test MSI GP76 Leopard : une RTX 3070 très énervée dans une machine équilibrée
The Spy : qui a besoin d'un nouveau James Bond quand Sacha Baron Cohen enquête ?
Avis pCloud (2021) : notre test de ce service de stockage en ligne suisse et vraiment sécurisé
Meilleur VPN : comparatif de mars 2021
Jeu vidéo : la rejouabilité est-elle importante pour vous ?
Haut de page