En version 97, Microsoft Edge corrige 4 vulnérabilités importantes

13 janvier 2022 à 17h20
9
Microsoft Edge Clubic © Clubic.com
© Clubic

Avec la version Edge 97 , Microsoft livre une nouvelle mise à jour plus sécurisée pour ses utilisateurs, corrigeant pas moins de quatre vulnérabilités sévères.

La multinationale informatique a publié une mise à jour de Microsoft Edge 97 sur le canal stable, incluant des améliorations de la sécurité et de nouvelles fonctionnalités.

Une nouvelle mise à jour axée sur la sécurité

Microsoft a mis le paquet côté sécurité dans sa version Edge 97 en éliminant cinq vulnérabilités de corruption de mémoire du navigateur web basé sur Chromium. Parmi elles, quatre sont qualifiées d'importantes et une est classée parmi les vulnérabilités modérées via le Control Flow Gard. À noter que celui-ci n’est disponible que sur Windows 8 et les versions ultérieures.

Concernant les nouveautés Edge 97, l'application de protection contre les données perdues Microsoft Endpoint DLP (Data Loss Prevention) sera disponible sur le système d’exploitation macOS. Puis, les utilisateurs pourront utiliser leurs profils actuels pour accéder à des sites web lorsqu’ils disposent de comptes scolaires et professionnels connectés sur un même appareil. Par ailleurs, une fonctionnalité HTTPS automatique est déployée, permettant de passer de HTTP à HTTPS au niveau de domaines dotés de protocoles plus sécurisés. Enfin, la fonctionnalité WebSQL héritée sera bloquée à partir de trames tierces. Elle restera néanmoins accessible en option jusqu’à la sortie de la version Microsoft Edge 101.

Les utilisateurs peuvent d’ores déjà profiter de cette mise à jour. Il suffit d'entrer « edge://settings/help » dans la barre d’adresse du navigateur, afin de pouvoir afficher la version actuelle installée. Puis, il vous faut exécuter une recherche manuelle de la dernière version d’Edge 97. À noter que pour l’instant, cette mise à jour n’a pas encore été déployée sur l’ensemble des explorateurs, mais ça ne saurait tarder.

Microsoft Edge
  • Performances correctes
  • Plus léger, rapide et moderne
  • L'intégration à l'écosystème Windows/Microsoft...

Le nouveau Microsoft Edge est une vraie bonne nouvelle pour les utilisateurs ! Facile d'utilisation, fluide et enfin proche des standards des navigateurs modernes, on ne saurait que trop vous en recommander l'essai.

Le nouveau Microsoft Edge est une vraie bonne nouvelle pour les utilisateurs ! Facile d'utilisation, fluide et enfin proche des standards des navigateurs modernes, on ne saurait que trop vous en recommander l'essai.

Source : Ghacks

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
9
Biggs
Depuis cette mise à jour, j’ai Edge qui se lance automatiquement à l’ouverture de session Windows (constaté à mon domicile et sur mon lieu de travail), quelqu’un d’autre a constaté le même problème ?
Dirinfo
Pareil pour moi
JeXxx
Je viens de vérifier la version de mon coté sur deux pc et pas de problème de lancement de Edge au démarrage.
Gh0st_D0g
En fait, c’est une fonction qui a été implémentée depuis un moment déjà.<br /> Il est possible de la désactiver ici (Démarrage rapide)<br /> edge1213×689 135 KB
bmustang
pas moi ! démarre que quand j’en ai besoin. N’as tu pas cliqué sur l’image du jour avant d’ouvrir ta session ? ça y ressemble, mais peut être autre chose ?
bmustang
désactivé depuis le début cette option cela est l’explication pour les autres
Peggy10Huitres
Edge est déjà en version 97 ???
dante0891
Je vais attendre la version millenium ou XP pour l’utiliser avec tout son potentiel du coup
DrGeekill
Moi je ne m’en sert que pour le Game Pass. Avec ma connexion VDSL j’ai constaté une énorme différence de qualité de connexion par rapport à l’utilisation de l’appli.<br /> Problème : depuis mardi quand je passe en pleine écran la barre de défilement à droite ne disparaît pas et c’est franchement gênant. Je l’ai désactivée avec le paramètre flags et scrolling mais ça n’a rien changé
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La version OLED du Asus Vivobook Pro 14 est 100€ moins chère pour les Soldes
La souris gamer sans fil Logitech G604 Lightspeed est à prix cassé chez Amazon
Une Intel ARC Alchemist avec 32 cœurs Xe se montre et challenge les RTX 3070 Ti
Logitech lance une collection POP avec clavier et souris au design très original
L'excellent clavier Logitech K400 Plus est soldé chez Boulanger
AMD lance officiellement sa nouvelle Radeon RX 6500 XT annoncée au CES
Lenovo Legion 5 : le PC gamer est en promo pour les Soldes Cdiscount
Faudrait savoir, AMD : 4 Go de VRAM, c'est suffisant pour jouer ou pas ?
Cdiscount frappe fort pour la 2ème démarque avec 6 offres chocs !
Cette souris gamer Logitech est bradée pour les Soldes !
Haut de page