Après Chrome, mettez bien à jour Microsoft Edge pour corriger la faille 0-day !

07 juillet 2022 à 16h00
3
Microsoft Edge © Shttuerstock / monticello

Après Google Chrome, il y a à peine quelques jours, c’est désormais au tour de Microsoft Edge de proposer une nouvelle mise à jour venant corriger une faille importante liée à la sécurité.

Il y a deux jours, nous vous encouragions à appliquer au plus vite la mise à jour Google Chrome visant à corriger une faille zero-day. À présent, c'est au tour de Microsoft de suivre le mouvement et de déployer un correctif d'importance à destination de son navigateur web.

Microsoft Edge emboîte le pas à Google Chrome et corrige une faille critique

Il y a seulement quelques heures, la firme de Redmond a déployé une nouvelle mise à jour visant à corriger une faille de type zero-day. La même qui avait frappé Google Chrome le 4 juillet dernier. Le navigateur de Microsoft étant lui aussi basé sur Chromium, celui-ci a donc fatalement été affecté par cette faille. C’est la raison pour laquelle le géant américain a rapidement emboîté le pas à la firme de Mountain View, sans pour autant nous fournir plus de détails au sujet de ce correctif.

Pour rappel, cette faille, nommée « CVE-2022-2294 », peut permettre à des personnes malveillantes de nuire au bon fonctionnement de votre navigateur ou encore d’accéder à vos données personnelles. Pensez donc à bien vérifier que vous disposez de la version la plus récente de Microsoft Edge, qui porte le numéro 103.0.1264.48.

Afin de procéder à cette mise à jour sur Microsoft Edge, et à condition que celle-ci ne se soit pas appliquée automatiquement, il vous faut tout d’abord vous rendre dans le menu à trois points, situé en haut à droite de votre fenêtre. Enfin, accédez à « Aide et commentaires », puis « À propos de Microsoft Edge ».

Microsoft Edge
  • Intégration imminente de l'IA ChatGPT et DALL-E
  • Compatibilité avec les extensions Chrome
  • Espaces de travail appréciables en travail collaboratif

Microsoft Edge revient en force avec l'annonce de l'intégration de l'intelligence artificielle directement dans le navigateur web iconique de Windows. Continuant de proposer des fonctionnalités résolument tournées vers le grand public comme le mode enfant, ou bien celui pour protéger facilement sa vie privée, le navigateur se fait une place dans les meilleurs logiciels de sa catégorie.

Microsoft Edge revient en force avec l'annonce de l'intégration de l'intelligence artificielle directement dans le navigateur web iconique de Windows. Continuant de proposer des fonctionnalités résolument tournées vers le grand public comme le mode enfant, ou bien celui pour protéger facilement sa vie privée, le navigateur se fait une place dans les meilleurs logiciels de sa catégorie.

Source : Neowin

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Bidouille
Je viens de faire la mise à jour et c’est même 49 à la place de 48:<br /> Microsoft Edge<br /> Version 103.0.1264.49 (Version officielle) (64 bits)<br /> Sans doute un petit update de dernière minute
ar-s
Mais edge se met à jour tout seul non ?
Popoulo
C’est effectivement la 49 pas la 48.<br /> Et oui, il se met à jour tout seul au démarrage (excepté s’il est config en connexion limité pour les maj).
Voir tous les messages sur le forum