Microsoft Edge 107 : quoi de neuf pour la nouvelle mise à jour du navigateur web ?

01 novembre 2022 à 19h30
3
© monticello / Shutterstock
© monticello / Shutterstock

Après Chrome, c’est désormais au tour de Microsoft Edge de faire passer son navigateur en version 107.

Tandis que nous apprenions plus tôt dans la journée qu’Internet Explorer tirera sa révérence en 2023 sur Windows 10, découvrons dès à présent les nouveautés d'Edge 107. Attention, spoiler : rien de bien transcendant à l’horizon…

Microsoft Edge 107 : pas de nouvelles fonctionnalités…

Au tout début du mois dernier, les utilisateurs et utilisatrices de Microsoft Edge découvraient la version 106 de leur navigateur préféré. Celle-ci se contentait d’améliorer la sécurité, plus particulièrement en ce qui concerne Microsoft Defender et son service SmartScreen.

Le 27 octobre dernier, la firme de Redmond publiait une nouvelle version de son navigateur web (107.0.1418.24) pour l’ensemble de ses clients. Cette mise à jour n’apporte encore une fois pas grand-chose en matière de nouvelles fonctionnalités, exception faite d’une barre latérale qui subit quelques changements relativement minimes et qui permet dorénavant, selon les indications de Microsoft, « d’accéder aux outils de productivité côte à côte avec la fenêtre de navigation ». Cependant, cette version 107.0.1418.24 amène avec elle une multitude de correctifs liés à la sécurité et plusieurs changements de politique.

… mais des changements de politique avant tout

Dans la droite lignée de son prédécesseur, cette nouvelle version 107 de Edge se contente d'intégrer diverses modifications qui ne concerneront pas directement les utilisateurs en dehors des entreprises. Pour les plus curieux, voici malgré tout la liste complète des changements opérés et communiqués par Microsoft :

  • EdgeWorkspacesEnabled : activer les espaces de travail ;
  • EnhanceSecurityModeBypassIntranet : configuration du mode de sécurité renforcée pour les sites de zone Intranet ;
  • EventPathEnabled : réactivez l’API Event.path jusqu’à la version 115 de Microsoft Edge ;
  • InternetExplorerIntegrationLocalMhtFileAllowed : autoriser l’ouverture automatique des fichiers MHTML locaux en mode Internet Explorer ;
  • LinkedAccountEnabled : activer la fonctionnalité de compte lié ;
  • PerformanceDetectorEnabled : détecteur de performances activé ;
  • RestoreOnStartupUserURLsEnabled : autoriser les utilisateurs à ajouter et à supprimer leurs propres sites au démarrage lorsque la stratégie RestoreOnStartupURLs est configurée ;
  • DefaultShareAdditionalOSRegionSetting : définissez le paramètre par défaut « partager une région de système d’exploitation supplémentaire » ;
  • WebSelectEnabled : sélection web activée ;
  • WebSQLAccess : forcer l’activation de WebSQL ;
  • WebSQLNonSecureContextEnabled : forcer l’activation de WebSQL dans des contextes non sécurisés.

Vous l’aurez compris, ce n’est pas avec cette version 107 que Microsoft Edge parviendra à nous étonner. Pour celles et ceux qui espéraient donc voir débarquer quelques nouvelles fonctionnalités, il faudra pour cela patienter jusqu’au déploiement de nouvelles mises à jour…

Microsoft Edge
  • Intégration imminente de l'IA ChatGPT et DALL-E
  • Compatibilité avec les extensions Chrome
  • Espaces de travail appréciables en travail collaboratif

Microsoft Edge revient en force avec l'annonce de l'intégration de l'intelligence artificielle directement dans le navigateur web iconique de Windows. Continuant de proposer des fonctionnalités résolument tournées vers le grand public comme le mode enfant, ou bien celui pour protéger facilement sa vie privée, le navigateur se fait une place dans les meilleurs logiciels de sa catégorie.

Microsoft Edge revient en force avec l'annonce de l'intégration de l'intelligence artificielle directement dans le navigateur web iconique de Windows. Continuant de proposer des fonctionnalités résolument tournées vers le grand public comme le mode enfant, ou bien celui pour protéger facilement sa vie privée, le navigateur se fait une place dans les meilleurs logiciels de sa catégorie.

Source : Ghacks

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

bmustang
ce serait bien clubic de quelles fonctionnalités il s’agit, vous semblez en savoir plus que d’autres, mais sans le dire ici ?
Palou
En lisant l’article et pas seulement le titre, tu aurais pu apercevoir quelques pistes
JEAN_MICHEL_COPPENS
Microsoft Edge. 107 est mon navigateur. Prefere
Blackalf
Toi, tu as joué à Alan Wake.
Voir tous les messages sur le forum