Internet Explorer 11 tirera sa révérence en 2023 sur Windows 10

Antoine Roche
Publié le 01 novembre 2022 à 13h15
© monticello / Shutterstock
© monticello / Shutterstock

Dans quelques mois, il ne sera plus du tout possible d'utiliser Internet Explorer 11 sur Windows 10.

Microsoft plante les derniers clous dans le cercueil du vénérable navigateur web.

Microsoft force l'adoption de Edge

Internet Explorer, c'est fini depuis cet été. Enfin, presque. En effet, si une redirection automatique d'Internet Explorer 11 vers Microsoft Edge est bien en place, il reste malgré tout possible d'utiliser IE sous certaines conditions (et avec une certaine motivation). Mais en début d'année prochaine, cela ne sera plus possible sur certaines versions de Windows 10.

Microsoft compte en effet totalement désactiver le navigateur à partir du 14 février via la mise à jour cumulative de sécurité qui sera déployée à cette période. Une mise à jour facultative en janvier permettra aux plus pressés de le faire eux-mêmes.

Outre Windows 10, Internet Explorer fonctionne encore avec Windows 7 (SP1), Windows 8.1, Server 2012 R2 et Server 2008 R2 (SP1). Rappelons que la fin du support pour les deux OS à destination du grand public que sont Windows 7 et Windows 8.1 arrive de toute façon à grands pas.

Source : Ghacks

Microsoft Edge
  • Intégration imminente de l'IA ChatGPT et DALL-E
  • Compatibilité avec les extensions Chrome
  • Espaces de travail appréciables en travail collaboratif
7.5 / 10
Par Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
dredd

Ciao, tu va nous manquer moyen en fait.

Bon, j’imagine que pour certains qui ne manqueront pas de poster c’est un catastrophe.

Squeak

A un moment il est vrai qu’il faut tourner la page, et Microsoft a bien averti depuis un bon moment déjà pour laisser le temps. Edge a un mode de compatibilité IE et j’avais lu que celui-ci sera supporté au moins jusqu’en 2029. De quoi encore laisser le temps pour les quelques applications (souvent des sites Intranet, plus personne ne développe des sites Web seulement compatibles avec IE).

jeroboam64

Cela fait très longtemps que je ne l’utilise plus IE, donc pas grave, mais ça interroge quand même sur les motivations réelles de microsoft

Squeak

Ils ont redéveloppé un navigateur (enfin, pas vraiment car ils ont utilisé Chromium comme base), ils ne vont pas investir du temps (et de l’argent) pour maintenir un navigateur vieillissant.

serged

IE existait encore ?

ar-s

ça fait des lustres qu’on le sait. Si les entreprises pleurent parce qu’elles utilisent encore IE c’est qu’elles ne sont vraiment pas à la page.

merotic

C’est certainement parce que IE est intégré à l’explorateur de Windows et qu’il redirige vers l’emplacement ce que ne font pas les navigateurs récents.

Bombing_Basta

Il n’en finit plus de mourrir ce navigateur…

Ashgan

Il était plus temps …
Franchement qui utilise encore IE
Mais chez mes clients (mairie, administrations, …) ça fait des lustres que plus personnes ne l’utilisent.
Qu’il meure une fois pour toutes et pour de bon.

TheWitcher

Ca aurait été bien qu’il soit supprimé aussi de Windows 7 & 8, il y a encore quelques personnes qui l’utilisent sur de vieilles machines.