Microsoft Edge 105 est disponible, découvrez les nouveautés

03 septembre 2022 à 16h00
16
Microsoft edge banner #disc

Si vous comptez parmi les utilisateurs et utilisatrices de Microsoft Edge, sachez que la version 105 est disponible et qu’elle apporte avec elle quelques nouveautés.

Pour autant, n’attendez rien de bien folichon au programme de cette nouvelle mise à jour en matière de fonctionnalités.

Microsoft Edge se met à jour et renforce sa sécurité

Le 24 août dernier, Microsoft Edge faisait le plein de nouveautés et accueillait à bras ouverts l’arrivée d’une barre latérale. Dans la mise à jour publiée en ce début de mois de septembre, il ne faudra cependant pas espérer voir débarquer des fonctionnalités majeures. Pour autant, et c’est toujours bon à prendre, de nombreux correctifs de sécurité ont été apportés au navigateur web.

Au menu de cette update, on découvre notamment la prise en charge de WebAssembly pour les versions x64 de Windows, une amélioration de la gestion de listes de sites cloud (Cloud Site List) ou encore des améliorations quant à la gestion de la liste des sites dans le cloud pour les clients GCC. Voici la liste complète des correctifs partagée par Microsoft et relayée par Neowin :

  • Amélioration du mode de sécurité renforcée. Le mode de sécurité amélioré prend désormais en charge WebAssembly pour Windows x64. Une prise en charge multiplateforme supplémentaire est prévue à l'avenir.
  • Vous pouvez restaurer l'une des trois dernières versions publiées de votre liste de sites dans le Microsoft 365 Admin Center.
  • Vous pouvez identifier les lacunes de votre liste de sites d'entreprise en configurant le reporting des retours d'informations sur les sites avec les politiques InternetExplorerIntegrationCloudUserSitesReporting et InternetExplorerIntegrationCloudNeutralSitesReporting. Vous pouvez afficher les URL de listes de sites locales des utilisateurs et les URL de sites neutres potentiellement mal configurés dans l'expérience des listes de sites Microsoft Edge dans le Microsoft 365 Admin Center.
  • Vous pouvez configurer le partage des cookies de session entre Microsoft Edge et Internet Explorer pour le mode IE sur votre liste de sites dans le Microsoft 365 Admin Center.
  • Les améliorations apportées à l'expérience de gestion de la Cloud Site List pour le mode IE sont désormais disponibles dans GCC. Les clients GCC peuvent maintenant utiliser l'expérience complète de la liste de sites Microsoft Edge dans le centre d'administration Microsoft 365.
Microsoft Edge
  • Intégration imminente de l'IA ChatGPT et DALL-E
  • Compatibilité avec les extensions Chrome
  • Espaces de travail appréciables en travail collaboratif

Microsoft Edge revient en force avec l'annonce de l'intégration de l'intelligence artificielle directement dans le navigateur web iconique de Windows. Continuant de proposer des fonctionnalités résolument tournées vers le grand public comme le mode enfant, ou bien celui pour protéger facilement sa vie privée, le navigateur se fait une place dans les meilleurs logiciels de sa catégorie.

Microsoft Edge revient en force avec l'annonce de l'intégration de l'intelligence artificielle directement dans le navigateur web iconique de Windows. Continuant de proposer des fonctionnalités résolument tournées vers le grand public comme le mode enfant, ou bien celui pour protéger facilement sa vie privée, le navigateur se fait une place dans les meilleurs logiciels de sa catégorie.

Source : Neowin

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (16)

Titan
Quelle horreur
sergai42
A comparer de Firefox on ne peut rien faire de sympa avec Edge. Tout ce que fait Edge est de collecter des infos et de vous inonder de cochonneries.
vbond007
A des fins de tests et compatibilités de sites, j’utile régulièrement Opéra, Firefox, Chrome, Edge …<br /> Je ne vois pourquoi casser autant Edge.<br /> Il n’est pas si mauvais. Et les autres non plus.<br /> J’ai juste l’impression que ceux qui critiquent font comme à l’époque de IE, ou là il y avait vraiment matière à critiquer.<br /> Ce qui est déplorable en revanche de la part de Microsoft est la manière dont il force à nouveau l’utilisation de leur navigateur et la quasi impossibilité de le desinstaller sans foutre en l’air des fonctionnalités de leur OS.
PlaysGames11
cette mise à jour est responsable des faux positifs Defender depuis quelques heures. plusieurs fils Reddit et twitter ont vu le jour suite à cette mise à jour
Wen84
J’utilise Edge pour la simple raison qu’il est rapide sur ma bécane. Mais les amoureux de firefox peuvent continuer de troller, c’est pas un souci
zeebix
Pourquoi vouloir aller jusqu’à le désinstaller ? Edge pour voir large c’est quoi… 100mo? Le désactiver ou ne pas l’utiliser pourquoi pas chacun ses choix et préférences. Mais ce casser la tête jusque là ?<br /> Je ne critique pas le geste hein, je suis juste curieux de savoir ce qui pousse à ça.
vbond007
Ce n’est qu’une question de principe.<br /> Est-il possible de désinstaller Firefox? Opéra? Chrome? Brave et les autres?<br /> Oui, alors pourquoi pas Edge?<br /> Qu’est ce qui fait que Microsoft propose un outil qui ne soit pas désinstallable? Ils ne savent pas créer une application autonome? Je ne pense pas.<br /> Encore une fois, je précise que je l’utilise, mais cette idée de désinstaller Edge m’a été évoquée par plusieurs personnes qui ne souhaitent tout simplement pas l’utiliser.
TofVW
vbond007:<br /> Est-il possible de désinstaller Firefox? Opéra? Chrome? Brave et les autres?<br /> Oui, alors pourquoi pas Edge?<br /> Est-il possible de désinstaller Chrome d’Android ? Safari d’iOS ?
vbond007
Bonne remarque.<br /> Et effectivement non. N’est-ce pas d’ailleurs un abus de position dominante de ces acteurs?<br /> Et même remarque : pourquoi ces navigateurs ne pourraient-ils pas être désinstallés?<br /> Cela dit, je discute, je discute, mais à vrai dire je m’en moque un peu…<br /> A la base je disais juste qu’il était étonnant de casser autant de sucre sur le dos d’Edge qui n’était pas un mauvais navigateur comparé aux autres, et que si les navigateurs associés à un OS pouvaient être désinstallables comme ceux de la concurrence, ce ne serait pas plus mal.
Charlotte_dAlsace
Microsoft abuse depuis longtemps de son monopole. Je me demande pourquoi tant de gens l’acceptent.
duf666
Version 105 vérolée chez moi… elle ne démarre pas…<br /> Désinstallée, réinstallée en version normale : rien !<br /> Pareil avec la version entreprise…
BernardB
Bonjour;<br /> J’utilise parfois Orange Adventurer, pourquoi n’est il pas accepter par plusieurs sites ?<br /> Souvent une note dit, navigateur Obsolète, Y a t’il une réponse ? Merci
BernardB
J’ai désinstaller Edge, sur mes Ordi’s, Je ne l’apprécie pas ‹ ‹ espion lève toi › › !<br /> Faut reconnaître qu’il se bas bien pour l’enlever le bougre !
alain_du_lac
Alors, c’est que tu as un PC vérolé : ce n’est pas la faute de MS tout de même ! <br /> Je te confirme que sur les 5 PC de la maison, la version 105 fonctionne sans aucun problème …
alain_du_lac
Oh, le beau troller. Magnifique !!<br /> Et que feras-tu quand Firefox va finir par mourir ?
Wen84
« Est-il possible de désinstaller Firefox? Opéra? Chrome? Brave et les autres? » =&gt; Non mais attends, actuellement les navigateurs c’est plus comme des applications secondaires. Certains composants de edge sont utilisés par l’OS. Je veux bien les histoires de monopole, mais à un moment ça a bon dos. Que je sache, je peux pas non plus désinstaller l’explorateur de fichier, je peux pas enlever la barre des taches.<br /> En fait, si je peux faire tout ça : j’installe un autre OS, si je suis pas content
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet