McAfee lance un antivirus grand public dédié aux gamers

26 septembre 2019 à 14h33
11
McAfee
© michelmond / Shutterstock.com

L'éditeur américain McAfee a dévoilé un antivirus destiné aux gamers, qui leur permettra d'allier sécurité et performances.

Tout gamer qui se respecte pratique de façon assidue son passe-temps fétiche, ce qui tend à faire de lui l'un des utilisateurs les plus connectés parmi les propriétaires d'un ordinateur. L'une de ses préoccupations majeures est donc d'assurer la sécurité de ses données et celle de sa machine. Selon une récente étude, 64 % des gamers auraient été touchés par une cyberattaque ou bien connaissent quelqu'un qui a pu l'être. Pour offrir un compromis entre la sécurité et la performance, McAfee a décidé de commercialiser son propre antivirus dédié aux joueurs.

La détection des menaces se fait depuis le Cloud

Désireux de proposer une solution différente de l'antivirus dit « traditionnel » et de répondre aux besoins bien spécifiques et à la croissance manifeste du gaming sur PC, le spécialiste de la cybersécurité dévoile McAfee Gamer Security en détaillant au passage ses fonctionnalités principales.


Le MicroAV Engine, par exemple, va déplacer la détection des menaces vers le Cloud, ce qui a pour conséquence de libérer l'espace de stockage de la machine ainsi que de la mémoire, permettant ainsi de bénéficier de meilleures performances par rapport à un antivirus intégré au PC.

La technologie Game Boost, elle, augmente avec intelligence les performances des ressources clés du système dont dépendent autant le nombre d'images par seconde (Ips) que les performances pendant le jeu.

Ajustez vos performances en jeu grâce aux mesures en temps réel

La solution McAfee Gamer Security est également prévue pour assurer un suivi des performances passées, mais aussi en temps réel, ce qui permet au joueur d'avoir un œil sur les différents éléments de mesure importants pendant le jeu, de façon à pouvoir librement ajuster ses performances matérielles en fonction des statistiques fournies par le logiciel.


Le gestionnaire d'applications, lui, vient filtrer de manière automatique l'élément de mesure des performances, ce qui veut dire que le joueur peut identifier au plus vite les applications les plus gourmandes en ressources et, ainsi, forcer leur arrêt à sa guise.

Enfin, Gamer Security prévoit la suppression automatique des fenêtres pop-up d'applications qui peuvent brusquement interrompre votre session de jeu, ce qui a tendance à être particulièrement désagréable. Un bon point pour la solution de McAfee, qui est d'abord disponible aux États-Unis, sous la forme d'un abonnement annuel de 59,99 dollars. Le produit devrait être étendu à d'autres pays, dont la France, avant la fin de l'année, probablement en novembre ou décembre.

Source : Communiqué de presse
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
11
Exosia
Il y a déjà Eset qui propose le mode Gamer sur leur solution
nicgrover
Le marketing Gamers a le vent en poupe…
aldericdevir
Pourquoi rajouter quoi que ce soit alors que la solution maison de Crosoft, déjà préinstallée, à obtenue une note parfaite lors des derniers comparatifs ?
exoje
On ne connaît pas le fonctionnement interne, mais j’ai dû mal à faire la connexion quand je lis “déplacer la détection des menaces vers le cloud”, qu’est-ce que ca veut dire concrètement ? Au lieu de faire travailler le disque et d’avoir “possiblement” (avec un ssd j’en doute) des chutes de fps on aura a la place des latences dû à l’upload produite par l’anti-virus ? C’est super ingénieux ? C’est réservé à ceux qui ont la fibre ? Ou alors j’ai pas compris…
Chelmix1
Vu la puissance de feu de nos pc actuels…je ne vois pas le besoin de gagner des perfs en jeu!!
Chelmix1
Vu la puissance de feu actuelle de nos pc…je ne vois pas trop l’intérêt… avec un SSD et la quantité de ram à disposition, les scans anti virus en jeu , ne se sentent pas .<br /> Et en envoyant des données au cloud pour analyse , l’échange de données ne jouera t’il pas sur le ping ?<br /> J’ai beau avoir la fibre Orange a 1 gb/s , je suis loin d’être convaincu!
Nmut
Pour les “scan en jeu qui ne se sentent pas”, on voi tque tu n’utilises pas McAfee.<br /> C’est ce que j’ai chez mon client principal =&gt; dès que l’on compile ou que l’on lance notre appli (calculs scientifiques sur de très gros jeux de données), 25 à 50% de CPU+ 2 Go de ram + nvme limité à 150Mo/s au maximum. Je te laisse imaginer qu’on le sent VRAIMENT bien!!! :-/
obyoneone
la daube qui s’incruste dans tout le pc pour le faire ramer ? non merci…même en mode gamer.
mrassol
“Tout gamer qui se respecte pratique de façon assidue son passe-temps fétiche” &gt;&gt; Se prendre des zboubs de marketeux dans l’oignon …
jatartaak
Le GAMER la nouvelle vache à pognon
juju251
exoje:<br /> On ne connaît pas le fonctionnement interne, mais j’ai dû mal à faire la connexion quand je lis “déplacer la détection des menaces vers le cloud”, qu’est-ce que ca veut dire concrètement ? Au lieu de faire travailler le disque et d’avoir “possiblement” (avec un ssd j’en doute) des chutes de fps on aura a la place des latences dû à l’upload produite par l’anti-virus ? C’est super ingénieux ? C’est réservé à ceux qui ont la fibre ? Ou alors j’ai pas compris…<br /> +1<br /> Sans compter le fait que tu as intérêt à ne pas avoir de problème a voir tes fichiers se promener sur les serveurs de McAfee (dans le cas où les fichiers seraient envoyés chez eux pour scan) …
XXGREGORYXX
bien dit
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Avec sa RTX 3060, ce PC gamer Dell voit son prix chuter de plus de 200€ !
Un prototype de GeForce GTX 2080 avec ray tracing déterré sur Reddit
96 cœurs Zen 4 : l'imposant processeur EPYC 9654 d'AMD s'illustre
Le Google Pixel 6a a une dalle 90 Hz, et vous pouvez la débloquer vous-même (même si ce n'est pas recommandé)
Razer annonce sa DeathAdder V3 Pro : une souris gamer ultra légère
Craquez pour une de ces solutions VPN à prix vraiment mini !
L’incendie en cours en Gironde est visible depuis l’espace
Pour le monde du GPU, la fête est finie : vers une baisse spectaculaire des ventes
Des nouveautés pour vos montres sous Wear OS, dont la possibilité d'utiliser Google Maps en mode hors ligne
Prix incroyable pour cette TV de 65
Haut de page