McAfee lance un antivirus grand public dédié aux gamers

Alexandre Boero Contributeur
26 septembre 2019 à 13h47
0
McAfee
© michelmond / Shutterstock.com

L'éditeur américain McAfee a dévoilé un antivirus destiné aux gamers, qui leur permettra d'allier sécurité et performances.

Tout gamer qui se respecte pratique de façon assidue son passe-temps fétiche, ce qui tend à faire de lui l'un des utilisateurs les plus connectés parmi les propriétaires d'un ordinateur. L'une de ses préoccupations majeures est donc d'assurer la sécurité de ses données et celle de sa machine. Selon une récente étude, 64 % des gamers auraient été touchés par une cyberattaque ou bien connaissent quelqu'un qui a pu l'être. Pour offrir un compromis entre la sécurité et la performance, McAfee a décidé de commercialiser son propre antivirus dédié aux joueurs.

La détection des menaces se fait depuis le Cloud

Désireux de proposer une solution différente de l'antivirus dit « traditionnel » et de répondre aux besoins bien spécifiques et à la croissance manifeste du gaming sur PC, le spécialiste de la cybersécurité dévoile McAfee Gamer Security en détaillant au passage ses fonctionnalités principales.


Le MicroAV Engine, par exemple, va déplacer la détection des menaces vers le Cloud, ce qui a pour conséquence de libérer l'espace de stockage de la machine ainsi que de la mémoire, permettant ainsi de bénéficier de meilleures performances par rapport à un antivirus intégré au PC.

La technologie Game Boost, elle, augmente avec intelligence les performances des ressources clés du système dont dépendent autant le nombre d'images par seconde (Ips) que les performances pendant le jeu.

Ajustez vos performances en jeu grâce aux mesures en temps réel

La solution McAfee Gamer Security est également prévue pour assurer un suivi des performances passées, mais aussi en temps réel, ce qui permet au joueur d'avoir un œil sur les différents éléments de mesure importants pendant le jeu, de façon à pouvoir librement ajuster ses performances matérielles en fonction des statistiques fournies par le logiciel.


Le gestionnaire d'applications, lui, vient filtrer de manière automatique l'élément de mesure des performances, ce qui veut dire que le joueur peut identifier au plus vite les applications les plus gourmandes en ressources et, ainsi, forcer leur arrêt à sa guise.

Enfin, Gamer Security prévoit la suppression automatique des fenêtres pop-up d'applications qui peuvent brusquement interrompre votre session de jeu, ce qui a tendance à être particulièrement désagréable. Un bon point pour la solution de McAfee, qui est d'abord disponible aux États-Unis, sous la forme d'un abonnement annuel de 59,99 dollars. Le produit devrait être étendu à d'autres pays, dont la France, avant la fin de l'année, probablement en novembre ou décembre.

Source : Communiqué de presse
Modifié le 26/09/2019 à 14h33
11 réponses
11 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top