Porté par les smartphones et tablettes, Lenovo dépasse les 10 milliards de chiffre d'affaires

13 février 2014 à 11h15
0
En publiant ses résultats pour le compte de son troisième trimestre fiscal s'achevant le 31 décembre dernier, Lenovo annonce la couleur. Il indique que les ventes de smartphones, tablettes et smart TV représentent désormais 16% de son chiffre d'affaire et tente d'accrocher la troisième place du marché mobile derrière Samsung et Apple.

015E000007160584-photo-lenovo-logo.jpg

Lenovo continue sa stratégie du « PC Plus ». Pour le groupe chinois, l'objectif est de faire croître la part générée par les smartphones et autres tablettes et ainsi être moins dépendant du marché des PC. C'est pourquoi le constructeur insiste, à l'occasion de la publication de ses résultats pour le compte de son troisième trimestre fiscal, sur ses objectifs sur ce segment.

La division « Mobile Internet et Digital Home » représente ainsi 16% du chiffre d'affaires du groupe, contre 11% l'an dernier et 7% voilà deux années. Lenovo a ainsi livré 17,3 millions de produits (tablettes et smartphones) sur la période.

Classé au 5ème rang mondial en matière de téléphonie, derrière Samsung, Apple, Huawei et LG, son intention est désormais de monter sur le podium. Pour ce faire, Lenovo entend capitaliser sur son rachat de Motorola Mobility pour 2,91 milliards de dollars et ainsi doubler ses concurrents en se rapprochant de Google et de son système d'exploitation mobile, Android.

Pour ce qui est des ventes de PC portables, Lenovo précise tenir bon la place de troisième vendeur mondial avec une part de marché de 18,5%. Le groupe ajoute avoir livré 15,3 millions d'unités sur son troisième trimestre. Ce segment représente d'ailleurs toujours la moitié du chiffre d'affaires total du groupe.

Toujours est-il que Lenovo indique atteindre un chiffre d'affaires record de 10,5 milliards de dollars sur la période, en progression de 15%. Son bénéfice net atteint 265 millions de dollars, bien au-delà des projections des analystes (autour de 247 millions de dollars).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Chrome OS : Google signe avec VMware pour virtualiser les applications Windows
Insolite : un Japonais fait déjà la queue pour l'iPhone 6
Petit tour d’horizon du marché de l’impression
A qui s’adresse l’impression grand format ?
Paris se met au paiement du stationnement par mobile et Internet
LG G Pro 2 et G2 Mini : un grand téléphone filmant en 4K et un futur petit
 Microsoft : bientôt des applications Android sur Windows Phone et Metro ?
Infos US de la nuit: Disney booste les startups, Amazon engage en masse, Supercell rapporte gros
Canon G1 X Mark II et S200 : compacts experts haut de gamme et premier prix
Haut de page