IBM opère le rachat du spécialiste de l'hébergement SoftLayer

04 juin 2013 à 16h31
0
Une partie des rumeurs disaient vrai. Big Blue confirme avoir mis la main sur le spécialiste de l'hébergement SoftLayer Technologies. Le montant de la transaction n'est pas indiqué mais IBM entend par ce rachat renforcer sa position sur le marché du cloud computing.

00FA000006001618-photo-ibm-logo.jpg
En mars dernier, des informations circulaient au sujet de velléités de rachat de SoftLayer par IBM et EMC. Ce dernier ne faisant visiblement plus partie de l'équation, IBM annonce ce mardi avoir fait l'acquisition de la société pour un montant non-dévoilé. Toutefois, le Wall Street Journal indique que le prix de ce rachat serait évalué à 2 milliards de dollars.

Pour Big Blue, l'opération va lui permettre de renforcer sa position sur le marché et favoriser l'adoption du Cloud public et privé par les professionnels. Les services de cloud public seront donc rapidement intégrés au portefeuille de solutions d'IBM.

Erich Clementi, vice-président d'IBM Global Technology Services précise dans une note que les entreprises « ont besoin de fiabilité, de sécurité et de gestion agile. Pour remédier à cette occasion, IBM a construit un portefeuille software-as-a Service pour des offres de cloud privé, public et hybride. Avec SoftLayer, IBM va donc accélérer l'accumulation de son infrastructure de cloud public afin de laisser aux clients un plus grand choix d'offres ».

SoftLayer dispose actuellement de 13 Data Centers situés aux Etats-Unis, en Europe ainsi qu'en Asie. IBM indique également avoir l'intention d'étendre les offres de cloud computing de SoftLayer pour y inclure des capacités qu'offre OpenStack, « en conformité avec l'ensemble de son portefeuille SmartCloud et l'engagement historique de standards ouverts tels que Linux ».

Enfin, la firme annonce l'ouverture d'une nouvelle division en son sein. Baptisée « Cloud Services », elle a pour ambition de faire fusionner les outils d'IBM à ceux de SoftLayer afin de constituer une plateforme globale. Quant au rachat, il devrait être finalisé au cours du troisième trimestre de cette année.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR : le forfait Red 2h se met à Internet en 3G et Wi-Fi
Microsoft présente les nouveautés de Windows 8.1 pour l'entreprise
BenQ GP3 : un vidéoprojecteur miniature, autonome et universel
Obama envisagerait un cadre plus strict pour les détenteurs de brevets
Logiciel libre, le pas de recul des députés
Western Digital lance le premier disque dur 1 To de 7 mm d'épaisseur
Cloud : Salesforce annonce le rachat d'ExactTarget
B&You inclut finalement Mayotte à ses forfaits
Série P : nouveaux PC portables pour joueurs chez Gigabyte
Face à Google ou Paypal, les retailers s'emparent du mobile
Haut de page