Migration Data Centers : IBM fait l’acquisition de Butterfly Software

25 septembre 2012 à 15h45
0
Le géant IBM vient une nouvelle fois de faire entrer un nouvel acteur dans son giron. Le montant de l'acquisition n'est pas connu mais Butterfly software, le spécialiste de la migration de données depuis un Data center est désormais la propriété de Big Blue.

00FA000002522670-photo-ibm.jpg
Après l'acquisition de Kenexa pour 1,3 milliard de dollars le mois dernier (Ressources humaines), IBM annonce le rachat de l'éditeur britannique Butterfly software. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué mais la firme précise que la société deviendra partie intégrante de sa division logicielle.

IBM ajoute simplement que : « Butterfly propose des logiciels de planification du stockage et des outils de migration chargés d'aider les entreprises à économiser de l'espace, rentabiliser ses budgets informatiques et limiter sa consommation d'énergie. IBM utilisera les outils développés par la société pour aider les clients à trouver des nouvelles façons de créer de la valeur ».

The Big Blue continue sa stratégie de développement d'outils destinés à l'analyse de données pour les professionnels. Dans cette optique, le groupe entend générer jusqu'à 16 milliards de dollars dans ce domaine d'ici 2015.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet