HP a bien mis fin aux discussions pour fusionner avec EMC

Thomas Pontiroli
15 octobre 2014 à 11h42
0
Fusionner HP et EMC aurait donné naissance à un mastodonte de l'IT pesant 130 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Ne trouvant pas d'accord sur le prix, HP a mis un terme aux pourparlers.

Cela fait plusieurs mois que le géant américain du stockage EMC essayait de se rapprocher de HP. Et comme ce dernier vient de créer une entreprise à part entière pour ses activités entreprise, cette possibilité de fusion pouvait avoir du sens. Mais d'après Reuters, les pourparlers ont définitivement pris fin, confirmant les rumeurs relayées par le Wall Street Journal fin septembre. HP devrait procéder à une annonce ce mercredi.


0000008C05492395-photo-emc-logo-gb-sq.jpg
0000008C07686035-photo-hplogo.jpg


« Les dirigeants des deux sociétés tentaient de parvenir à un accord encore la semaine dernière mais les discussions se sont enlisées sur le prix et sont désormais terminées », affirme une source proche du dossier. Comme preuve de ces négociations, HP a temporairement suspendu son programme de rachat d'actions, car elle possède des informations non-publiques, qui selon la directrice financière, concernent l'acquisition.

Alors que HP va se concentrer pleinement à la séparation en HP, pour la partie grand public et Hewlett-Packard Enterprise pour le versant entreprise, les regards se tournent maintenant vers EMC. Le leader mondial du stockage subit les pressions de son principal actionnaire, le « fonds vautour » Elliott Management. Possédant 2,2% du capital, il réclamait activement une fusion stratégique dans le même domaine. Maintenant que la piste HP est bouché, il est probable qu'il intensifie son lobbying pour qu'EMC se sépare de VMware.


A lire égakement :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top