Le Conseil d’Etat confirme en référé la sanction contre Google

01 juin 2018 à 15h36
0
Google perd une première bataille judiciaire contre la Cnil. La firme américaine contestait sa condamnation en référé devant le Conseil d'Etat mais n'a pas obtenu gain de cause.

00FA000007121674-photo-google-logo.jpg
Le Conseil d'Etat vient de repousser les arguments de Google visant à contester une sanction prononcée par la Cnil à son encontre. La justice considère en effet que le fait d'agir en référé, la procédure d'urgence, n'est pas justifié en l'état. Dans un communiqué, le juge des référés du Conseil d'État précise ainsi que Google n'établit pas que « la publication contestée porterait à sa réputation une atteinte pouvant lui causer un tel préjudice ».

Pour rappel, le 15 janvier dernier, la Commission chargée de la protection des données personnelles infligeait une sanction d'un montant de 150 000 euros à l'encontre de Google. La Cnil reprochait à la firme américaine de ne pas avoir suffisamment informé les utilisateurs lors de la refonte de ses services et de ses conditions d'utilisation.

En outre, la Cnil demandait à la firme de publier un communiqué concernant cette sanction sur « sa page d'accueil Google.fr ». Ce second point avait alors été contesté en référé devant le Conseil d'Etat. La justice repousse donc les arguments de Google. Toutefois, un second procès, cette fois-ci sur le fond, devrait s'ouvrir prochainement devant le Conseil d'Etat également.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sotchi : comment suivre les JO 2014 sur Internet… tout en travaillant
hubiC : OVH stocke 10 To en ligne pour 10 euros/mois
L’appellation
Selon Steve Wozniak, Apple devrait se lancer dans les terminaux Android
Est-ce que la qualité de l'image dépend du cable vidéo ?
Authentiques contre génériques, la guerre des consommables
JO de Sotchi : le piratage exposé par la NBC décrédibilisé par les experts en sécurité
Un bug d'iOS 7 permet de désactiver la fonction Localiser mon iPhone
Brevet : Apple et Google s'unissent contre les
LinkedIn pourra proposer le job
Haut de page