Google à contre-courant ? Le géant pourrait lancer un Pixel Mini

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
14 septembre 2022 à 16h10
11
Pixel 7 Pro © Clubic
© Google

Google prépare activement le lancement de sa nouvelle gamme de smartphones Pixel.

Toutefois, il semblerait que le géant américain ait également dans l'idée de proposer bientôt une déclinaison « mini » de son smartphone phare.

Le smartphone « mini », vestige d'un lointain passé ?

Voilà quelques années déjà que nos smartphones disposent d'un format XXL, avec une dalle tactile qui dépasse (parfois allègrement d'ailleurs) les 6" de diagonale. Pourtant, il fut un temps où le smartphone « compact » était très apprécié, certains se remémorant notamment les modèles mini de chez Sony ou encore de chez Samsung.

Google Pixel 7 © © Google
© Google

Aujourd'hui, ce même format « mini » ne semble toutefois plus convenir à nos habitudes modernes. Si Apple a tenté l'expérience iPhone mini pendant deux générations, la récente gamme iPhone 14 a mis un terme aux ambitions du groupe américain dans ce domaine, la faute à une demande vraisemblablement très (trop) faible.

Un Pixel mini bientôt chez Google ?

Pourtant, le leaker chinois Digital Chat Station estime que le format « mini » ne serait pas tout à fait abandonné, et que Google travaillerait sur un nouveau flagship doté d'un écran compact. Un smartphone dont la dalle tactile afficherait une diagonale inférieure à l'écran 6,1" embarqué par le Pixel 6a. Rappelons que l'iPhone mini disposait d'un écran de 5,4".

Ce futur Google Pixel mini disposerait également d'un poinçon intégré directement au centre de la partie supérieure de l'écran, sans oublier un nouveau design pour la face arrière.

Pixel 7
© Google

Bien sûr, pour mettre au point un smartphone plus compact, Google serait dans l'obligation de procéder à divers changements, esthétiques évidemment, mais aussi d'un strict point de vue technique.

Aussi, un tel smartphone embarquerait alors une batterie de plus faible capacité et pourrait faire l'impasse sur certaines fonctionnalités présentes sur les autres Pixel, notamment du côté de la section photo.

iPhone 12 iPhone 12 Mini © © Apple
© Apple

Reste à savoir maintenant si Google travaille réellement sur un tel smartphone, mais aussi si les utilisateurs sont disposés à revenir sur un format plus compact, après avoir manipulé pendant plusieurs années des smartphones dotés d'un « écran géant ».

Et vous, seriez-vous intéressé par un smartphone doté d'un petit écran ?

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
12
leochok
TRES BONNE INITIATIVE !<br /> Dans mon entourage (comme je suis un peu le geek) beaucoup me demande s’il y a des petits smartphones … Et je leur dis « NON ca n’existe pluuuuus » (sauf l’iphone mini effectivement).<br /> Pensez à toutes ses personnes qui utilisent leur téléphone comme un téléphone et pas un PC portable !
ShuntUp
Côté Apple, l’iPhone SE est plus mini que le mini, en 4.7".<br /> (et en plus on a du TouchId et pas du FaceId, ce qui est un gros plus selon les goûts)<br /> Alors oui y’a pas autant d’objectifs au dos etc. mais on a un A15 dedans comme ses grand frères (enfin avant la sortie de l’iPhone 14).
mrassol
en dimensions le mini est plus petit que le SE.<br /> le SE a juste un petit écran
Claudiou
Non ? Enfin ! Depuis le temps que je peste contre cette situation ! C’est vrai que j’en ras le bol de cette dictature des grands écran.<br /> Je lorgne sur les iphone mini depuis quelques temps mais trop cher et pis…c’est Apple quoi…<br /> Donc excellente nouvelle ! Pourvu qu’ils aillent jusqu’au bout !<br /> Je garde un très bon souvenir de mon petit Nexus 4 et j’espère qu’ils feront aussi bien que le mini d’Apple.
Titan
C’est le prix qui me bloque aussi
Faisduvelo
Le SE est un peu plus fin, mais plus grand, sauf pour l’écran qui est plus petit.<br /> Et le face ID quand tu as des gants, c’est quand même plus pratique.
zemarsu
Ben pour une bonne nouvelle, ca en serait une sacrement bonne. J’en ai marre de ces telephones qui sont de plus en plus grand et lourd. Si on veut un minimum de qualite, notamment en photo, on n’a pas le choix, il faut une peniche.<br /> J’attends avec impatience de voir ce qu’ils vont pondre
Sanji_Cook
Oui a 100% pour un mini.<br /> J’aimerais bien renouveler mon 4a que je considère comme compact et ergonomique.<br /> Pas grand choix a un tarif raisonnable si on exclu SE et Xperia en déperdition.
Nemor
Je confirme, il y a bien un marché pour des téléphones Android de petite taille.<br /> Comme beaucoup ici, ma femme peste contre la taille de son dernier téléphone et n’arrête pas de me demander s’il n’y a pas des modèles plus petits sous Android. Elle avait pris l’habitude de mettre son tél dans la poche arrière de son jean.
oligan
le pixel 5 est petit, ca existe !
edibos
Oui !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Retournement de situation : M6 n'est plus à vendre. Que s'est-il passé ?
Êtes-vous prêts pour le bracelet de paiement ? Le français Fyve se lance en couleurs
Pourquoi les joueurs préfèrent les cartes graphiques milieu et bas de gamme ?
Mort de Stadia : Google aurait annulé une suite de Death Stranding
Samsung : découvrez les rendus du futur Galaxy A14
Airbnb va donner de l'argent aux hôtes qui font des travaux de rénovation énergétique
Crypto et influenceurs : pourquoi Kim Kardashian risque-t-elle 1,26 million de dollars d'amende ?
Là où meurent les Autolib... un cimetière découvert en pleine campagne
Profitez d'une belle remise sur le Samsung Galaxy S20 FE
Non, l'iPhone 15 n'aura pas Touch ID (ni les iPhone suivants)
Haut de page