Google affirme que Chrome est désormais plus rapide que Safari sur macOS

08 mars 2022 à 17h20
5
Chrome Clubic © Clubic.com

Alors que la version 99 de Google Chrome vient d’être déployée, et en attendant l’arrivée de la 100 dans les prochaines semaines, la firme de Mountain View vient de vanter les mérites de son célèbre navigateur web sur macOS.

En effet, le navigateur de Google serait maintenant plus rapide que Safari sur les ordinateurs de la marque à la Pomme !

Google Chrome plus rapide que Safari sur macOS ?

À l’heure actuelle, et ce, depuis déjà de nombreuses années, Google Chrome est incontestablement le navigateur web le plus populaire au monde auprès des utilisateurs. Et si, de nos jours, les navigateurs actuels sont déjà bien installés, la vitesse reste l’un des paramètres sur lesquels ils peuvent encore se tirer la bourre.

D’après Speedometer, un benchmark qui permet de mesurer la réactivité des navigateurs web, Google Chrome serait désormais le navigateur le plus rapide sur macOS. Il devance ainsi celui d’Apple, à savoir Safari. D’après les résultats, Google Chrome atteint un score de 300 points sur Speedometer, là où Safari tourne autour des 280 points.

De plus, si les performances de Chrome était jusqu’à présent acceptables sur les puces M1 d’Apple, on note une augmentation de la rapidité de 43 % sur les quinze derniers mois. Google ne se prive pas non plus de mentionner que les performances graphiques de son navigateur sont supérieures de 15 % par rapport à celles de Safari.

Au vu des résultats, et malgré des changements apparents relativement mineurs, la version 99 de Chrome semble tout de même tirer son épingle du jeu du côté de l’écosystème Apple. De quoi opposer quelques complications à Safari, qui rencontre déjà, rappelons-le, une perte de terrain au niveau mondial , au point d’être bientôt rattrapé par Firefox et Microsoft Edge .

Source : TechCrunch

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
Procyon92
Le sous système graphique de chrome était tellement lent sur M1 que Intel l’avait inclu dans son benchmark pour affirmer que le M1 était une brouette par rapport à ses procs. Ils vont devoir trouver autre chose.
HAL1
Travaillant plus de 8 heures par jour dans un navigateur sur un MacBook Pro mi-2014, ça fait un sacré moment que Chrome est plus rapide et plus fiable que Safari (j’utilise le premier comme navigateur principal et le second plusieurs heures par jour aussi). Peut-être que ce n’était pas le cas avec les Mac équipés de puce M1. Mis à part une « légèreté » toute relative, je ne vois vraiment aucun avantage à Safari.
bmustang
la mauvaise blague de google ! haha
bmustang
attendez de voir edge et google fera moins le mariole
Gh0st_D0g
Et à quand une réelle option pour limiter la taille du cache ?<br /> Depuis tout ce temps…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Windows 11 va enfin vous permettre de restaurer vos apps lorsque vous changez de PC
Opera VPN Pro est désormais disponible sur Windows et macOS
DuckDuckGo... un moteur pas si privé avec les trackers de Microsoft
Face au malware XorDdos, Microsoft recommande son navigateur Edge aux utilisateurs de Linux
Pour ses 15 ans, Google Street View reçoit une
Pour ses copies physiques de Windows 11, Microsoft recycle les clés USB de Windows 10
Télétravail : les réunions Zoom pourraient avoir des conséquences néfastes pour votre cerveau
Mozilla corrige 2 failles critiques dans Firefox 100
En Russie, le navigateur Chrome est bloqué à la version 100
Au Texas, la justice pointe du doigt Google pour le mode incognito de Chrome
Haut de page