Heureux possesseur d'un Pixel 6 ? Vous pourriez être impacté par ce problème d'autonomie

08 novembre 2021 à 09h39
4
Google Pixel 6 test © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Le Pixel 6 souffrirait de problèmes d'autonomie selon certains tests, mais tout le monde n'est pas d'accord.

Notre test du Pixel 6 crédite le smartphone d'une "bonne autonomie". Mais comme le souligne Android Police, les avis divergent sur l'endurance du smartphone.

Une autonomie variable sur le Pixel 6 ?

The Verge, Wired, Android Authority ou 9To5Google estiment que l'autonomie du Pixel 6 est bonne, alors que XDA Developers et Droid Life parlent plutôt d'une autonomie dans la moyenne et que GSMArena ou Tom's Guide ont été déçus.

Selon Android Police, les explications à ces divergences s'expliquent de différentes manières. D'abord, les protocoles de test diffèrent selon les rédactions, et certains testeurs peuvent constater une autonomie faible car ils utilisent de nombreuses fonctions du mobile dans le cadre de la review. Mais l'utilisation du mobile n'est alors pas conforme à un usage "standard", l'appareil est en moyenne mis à plus dure épreuve.

Un autre argument avancé provient de la connectivité mobile. Le modem 5G est externe et non pas soudé à la puce Tensor, ce qui peut résulter dans certains cas à une surconsommation.

La batterie adaptative

La durée du test doit aussi être prise en compte. Le Pixel 6 bénéficie d'une option de batterie adaptative activée par défaut. C'est-à-dire que le système analyse l'utilisation du smartphone au quotidien pour optimiser sa gestion des processus en arrière-plan.

Des différents retours d'expérience, on se rend compte qu'il faut un certain temps pour que le machine learning fasse son travail et que l'autonomie du Pixel 6 s'améliore. Ceux qui ont testé le smartphone sur seulement quelques jours peuvent donc obtenir des résultats moins bons que les autres.

Et cela vaut aussi pour tous les consommateurs : si vous êtes déçu de l'autonomie de votre Pixel 6, peut-être que la situation va aller en s'arrangeant au fur et à mesure de votre utilisation et le temps que le système s'adapte à vos habitudes.

Google Pixel 6
  • Très bel écran...
  • Les performances du Google Tensor
  • Le meilleur photophone à ce niveau de prix

Même s’il ne brille pas par son design, le Google Pixel 6 est un smartphone très bien positionné pour son prix. Lancé à 649€, il est de fait le meilleur photophone de sa catégorie, et profitera en prime de 5 années de mises à jour par son constructeur. Un mobile taillé pour l’avenir, au rapport qualité-prix exceptionnel.

Même s’il ne brille pas par son design, le Google Pixel 6 est un smartphone très bien positionné pour son prix. Lancé à 649€, il est de fait le meilleur photophone de sa catégorie, et profitera en prime de 5 années de mises à jour par son constructeur. Un mobile taillé pour l’avenir, au rapport qualité-prix exceptionnel.

Source : Android Police

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Bilbo
Le duo gagnant pour l’autonomie: un écran à résolution FHD max et une grosse batterie (>5000 mAh). La course aux pixels a un prix …
Yorgmald
Pour le coup de l’usage standard, je trouve ça un peu gros. Si la notice ne le défini pas, il n’existe pas et donc l’utilisation des divers fonctions du smartphone sont valides d’autant plus qu’elles sont disponibles de façon légit.<br /> Et cela fait bien longtemps que je n’ai pas vu de notice qui défini cet usage standard justement.
rouckmoutpower
Perso assez déçu du temps de recharge, 1h30-2h, meme avec le bon chargeur Power delivery PPS Gan.<br /> L’autonomie, ca va encore.
max6
Très déçu par le test un smartphone prévu pour être mis 5 ans à jour et vous pas un mot sur la réparabilité ou la facilité de changement de batterie.<br /> Ça sert à quoi d’avoir 5 ans de mise à jour si il est impossible de le réparer matériellement.<br /> Je pense qu’il serait temps que vous fassiez entrer en ligne de compte ce critère dans vos notations ne serais ce que pour notre bien à tous.<br /> Le jetable à le première casse parce que trop cher ou trop difficile à réparer il serait temps de le prendre en compte je pense mais ce n’est que mon avis.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La console Qualcomm / Razer qui avait fuité est un kit de développement pour soutenir le Snapdragon G3x Gen 1
iOS 15 provoquerait des bugs de géolocalisation avec Philips Hue
Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro : le lancement pourrait finalement attendre la fin du mois
La Pixel Watch de Google serait bien prévue pour 2022
Le Père Noël débarque à nouveau sur WhatsApp, et son
Le bloc photo du Galaxy S22 se montre dans une fuite
La caméra always-on de Qualcomm : un rêve pour certains, sûrement un cauchemar pour vous
Plusieurs montres connectées pour enfants présentent d’importants risques de sécurité
realme aura, lui aussi, son smartphone propulsé par un Snapdragon 8 Gen 1
Un iPhone SE 3 pour 2022 ? C'est bien ce qui semble se profiler
Haut de page