Vente de Dell : Southeastern critique, Blackstone attaque

01 juin 2018 à 15h36
0
Un nouvel actionnaire se joindrait à la fronde menée par Carl Icahn ainsi que les fonds T. Rowe Price Group et Southeastern Asset Management. Ces derniers souhaitent repousser l'offre de rachat de Dell, actuellement promis à son fondateur Michael Dell.

00FA000005296560-photo-logo-dell.jpg
Le feuilleton Dell continue. Aux dernières nouvelles, Carl Icahn a pris pied dans le capital de la firme américaine puisque l'investisseur américain indiquait détenir 6% de la société, faisant de lui le second actionnaire indépendant du groupe. Son ambition est alors claire, contester l'offre de vente actuelle de Dell afin de valoriser le groupe et de le revendre ensuite à un tarif plus élevé.

Après avoir obtenu communication des comptes de l'entreprise, Icahn s'attache de nombreux soutiens. Désormais épaulé par les fonds T.Rowe Price Group, Southeastern Asset Management et Blackstone, le nouvel entrant dispose de pouvoirs plus conséquents pour faire entendre ses arguments.

La vente de Dell aux conditions proposées semble donc plus en plus hypothétique, d'autant que Southeastern (représentant 8,5% du capital de Dell) aurait, selon Reuters, également indiqué qu'il repousserait toute proposition valorisant le titre du groupe en deçà de 14 à 15 dollars par action (la proposition actuelle est à 13,5 dollars). Une attitude mouvante puisqu'initialement, ce fonds aurait dû participer à l'offre de rachat. Il aurait donc, semble-t-il, trouver une oreille plus attentive auprès de Carl Icahn.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

JBL Charge : une enceinte nomade résistante et rechargeante
Marin Software entre en Bourse à 105 millions de dollars
Fuji FinePix XP200 et S8400W : nouveaux baroudeur et bridge Wi-Fi
Un club européen pour galvaniser les start-up et les conseiller
Windows Phone : Microsoft planche sur une meilleure reconnaissance vocale
Sécurité : Apple propose l’authentification à deux facteurs
Info US de la nuit : Zynga indépendant, Yahoo! cartonne, les USA ultra-connectés
Joe Mobile double le temps d'appel sans surcout
Numericable recrute des abonnés et améliore sa rentabilité
La Hadopi analyse les vidéos postées sur YouTube
Haut de page