Canon EOS R5 et EOS R6 : des rumeurs suggèrent une présentation le 9 juillet

18 juin 2020 à 16h32
0
EOS R5 EOS R6 Canon © Canon Rumors
L'EOS R5, R6 et les objectifs RF, selon Canon Rumors

Après des mois d’attente et une présentation repoussée suite à la pandémie de coronavirus, l’introduction des deux nouveaux boîtiers de chez Canon semble imminente.

Encore à l’état de rumeur, l’information laisse toutefois penser que l’échéance est proche. Elle nous vient du site Canon Rumors, souvent bien informé, dont la « source » évoque une présentation officielle des EOS R5 et EOS R6 le 9 juillet (ou autour de cette date). En plus des deux appareils photo hybrides , Canon devrait introduire de nouveaux objectifs RF, couvrant une large gamme de focales du 50 mm à 800 mm, ainsi que deux téléconvertisseurs.

EOS R5 et R6 : le renouveau chez Canon ?

Pour rappel, l’EOS R6 est pressenti comme un boîtier plein format d'entrée de gamme. Au programme, un capteur CMOS de 20 Mp, une capture capable d'aller jusqu’à 20 images par seconde via capteur électronique, un enregistrement à 60 fps en 4K, ou encore jusqu’à 120 fps en Full HD. Un hybride qui se veut donc plus abordable, mais moins costaud que la version R5, sans pour autant faire l’impasse sur l’essentiel d’un boîtier plein format aujourd’hui.

L’EOS R5, lui, est pressenti comme le digne successeur du 5D MARK IV, il amorce une petite révolution dans le line-up de Canon. Un capteur plein format de 45 Mp, une stabilisation cinq axes intégrée, un enregistrement 8K à 29,97 fps, de la 4K en 120 fps, jusqu’à 20 images par seconde via le capteur électronique… À un prix décent ? Il faudra patienter jusqu’au 9 juillet pour en savoir plus. 

Des livraisons après l'été

Suite à cette hypothétique présentation, il semblerait que les premières livraisons d’EOS R6 commencent au mois d’août, tandis que l’EOS R5 devra attendre le mois de septembre.

Toutefois, dans le contexte actuel, il est difficile d’affirmer une quelconque date de livraison, des retards de production étant inévitablement envisageables. Il y a quelques mois, des rumeurs assuraient que l’EOS R6 devait gagner les étals au mois de mai dernier...

Contrainte d’annuler sa participation aux événements dédiés à la photo et de considérablement réduire la voilure pendant la période de confinement, Canon est restée bien silencieuse depuis le 20 avril, date à laquelle elle a dévoilé des informations supplémentaires sur l’EOS R5. Espérons que le mois de juillet soit porteur de nouvelles fraîches.

Source : Canon Rumors

Modifié le 23/06/2020 à 13h35
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fire TV Stick, Echo Show, Echo Flex : toutes les offres flash Amazon
NVIDIA GeForce Now : Square-Enix est de retour, avec un total de 14 jeux !
Bird lance l'application
Asus ZenBook Duo et ROG Zephyrus G14 : deux gammes de PC portables en promo chez Fnac
Mercedes-AMG réinvente le turbo : voici le turbocompresseur électrique
1 To de stockage pour moins de 45€ avec le disque dur interne WD Blue
Le ASUS ROG Phone III apparaît dans une vidéo sur Twitter
Windows : les navigateurs ne sont pas épargnés par les bugs de la version 2004
Tesla Model Y : les clients rencontrent des problèmes de qualité majeurs
Mate 40 : enlisée par l'embargo américain, Huawei mise sur un retard d'un à deux mois
Haut de page