Devant la justice, Apple dit ne pas pouvoir accéder à certains iPhone bloqués

Aux Etats-Unis, la justice demande à Apple de lui laisser l'accès à un terminal bloqué. Le groupe américain répond que le fait d'accéder et d'extraire des données contenues dans un iPhone sous iOS 8 et 9 n'est pas envisageable.

Apple complexifie à nouveau ses rapports avec la justice. Aux Etats-Unis, un juge a demandé, dans le cadre d'une enquête, à avoir accès à un smartphone de la marque, afin d'en consulter les informations qu'il contenait. Si Apple s'est dit en mesure de le faire d'un point de vue strictement technique sur les anciens terminaux, la situation serait toute autre pour les produits et services plus récents.

Apple précise qu'il ne lui est pas possible de consulter, ni d'extraire les données de smartphones de clients lorsqu'ils fonctionnent sous iOS 8 et 9. Si l'appareil est bloqué, il ne serait pas envisageable pour le groupe de faire sauter le mot de passe afin d'en retirer des données chiffrées appartenant aux utilisateurs.

La marque précise au passage que près de 90% des terminaux en circulation fonctionnent actuellement sous iOS 8 voire une version plus récente. De quoi rendre plus compliquée la tâche d'éventuels enquêteurs. Apple laisse toutefois une porte ouverte aux autorités en précisant auprès de Reuters que le fait de forcer « Apple à extraire des données dans ce cas précis, sans injonction claire d'une autorité légale, peut conduire à menacer la confiance établie entre Apple et ses clients et même ternir notre image de marque » ».

0258000008209768-photo-iphone-6s-hero.jpg

La justice de Brooklyn n'a pas encore tranché l'affaire concernant indirectement Apple. Elle pourrait cependant écarter la recherche des informations contenues dans le smartphone des personnes en cause.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Western Digital acquiert SanDisk pour 16,7 milliards d'euros (màj)
BPCE poursuit sa transition avec LePotCommun
Apple et Dropbox s'opposent publiquement à la loi de surveillance massive aux Etats-Unis
Sephora dévoile son magasin hyper high tech
Browser Popcorn : fermeture et changement de domaine sous la pression de la MPAA
Prix variable des Google Nexus, HTC One... : regain d'intérêt pour l'import
Google revendique 100 millions d'utilisateurs pour son service Photos
Let's Encrypt : les certificats gratuits de Mozilla Cisco et l'EFF se concrétisent
Mi TV 3 : une ingénieuse 60 pouces Ultra HD pour 700 euros... en Chine
Recherche et publicité : Google vient a la rescousse de Yahoo!
Haut de page