Le Mac mini, premier ordinateur Apple construit aux USA ?

0
Tim Cook l'a annoncé début décembre : à partir de 2013, un modèle de Mac sera construit dans des usines américaines. Mais lequel ? Selon une nouvelle rumeur, il s'agirait du Mac mini. Et si ce dernier pourrait bien ne plus naître en Chine, il resterait malgré tout entre des mains familières.

00FA000004519118-photo-mac-mini-core-i5-2-5-ghz.jpg
En effet, selon Digitimes, c'est Foxconn qui se chargerait prochainement de la fabrication du Mac mini aux Etats-Unis. Une information que le site, connu pour ses rumeurs de sources industrielles, tiendrait directement de personnes travaillant chez Foxconn. L'entreprise taïwanaise ne cache pas sa volonté d'étendre ses usines à travers le monde, en particulier outre-Atlantique où elle possède déjà 15 lieux opérationnels, et où elle prévoit des recrutements dans le courant de l'année 2013.

Cette nouvelle rumeur va dans la direction opposée d'un bruit de couloir précédent, qui évoquait de son côté la fabrication éventuelle du Mac Pro, considéré par plusieurs observateurs, dont Fortune, comme un modèle « facile à fabriquer et à personnaliser ». Pour rappel, Apple compte investir plus de 100 millions de dollars dans la mise en place d'une chaîne de fabrication de l'une de ses machines aux USA en 2013.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page