🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

UDID : Apple dément toute collaboration avec le FBI

01 juin 2018 à 15h36
0
Après le démenti formel du FBI sur le fait qu'il détenait des données sur 12 millions d'utilisateurs de produits Apple, la firme tient, elle aussi, à apporter ses informations. Le groupe précise n'avoir fourni aucun UDID (numéro de série) au bureau fédéral.

00DC000000667646-photo-logo-apple.jpg
Dans une note, Apple tient à préciser que : « le FBI n'a formulé aucune requête à Apple au sujet de ce type de données et nous ne les avons donc pas fournies au FBI ni à aucune autre organisation » . Natalie Kerris, une porte-parole de la firme ajoute par ailleurs que « dans iOS6, nous avons dévoilé un nouveau système d'API destiné à remplacer les UDID et nous bannirons donc bientôt l'emploi des UDID. »

Pour rappel, l'UDID est la version hexadécimale du numéro de série d'un produit de la marque Apple. Cette semaine, le groupe AntiSec annonçait avoir obtenu un fichier contenant pas moins de 12 millions de données de ce type. Le groupement précisait également que ces UDID figuraient dans un ordinateur portable appartenant à un agent du FBI.

En gage de sa bonne foi, AntiSec avait ensuite publié une partie de ce document. Figurait alors sur pastebin un extrait présumé de ces informations contenant un million d'UDID.

De son côté, le bureau fédéral d'investigation a d'ores et déjà nié toute implication dans cette affaire en rappelant qu'à ce jour « il n'existe aucune preuve indiquant qu'un ordinateur portable FBI a bel et bien été compromis ou que le FBI ait fait la demande ou obtenu ces données ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page