UDID : Apple dément toute collaboration avec le FBI

06 septembre 2012 à 09h05
0
Après le démenti formel du FBI sur le fait qu'il détenait des données sur 12 millions d'utilisateurs de produits Apple, la firme tient, elle aussi, à apporter ses informations. Le groupe précise n'avoir fourni aucun UDID (numéro de série) au bureau fédéral.

00DC000000667646-photo-logo-apple.jpg
Dans une note, Apple tient à préciser que : « le FBI n'a formulé aucune requête à Apple au sujet de ce type de données et nous ne les avons donc pas fournies au FBI ni à aucune autre organisation » . Natalie Kerris, une porte-parole de la firme ajoute par ailleurs que « dans iOS6, nous avons dévoilé un nouveau système d'API destiné à remplacer les UDID et nous bannirons donc bientôt l'emploi des UDID. »

Pour rappel, l'UDID est la version hexadécimale du numéro de série d'un produit de la marque Apple. Cette semaine, le groupe AntiSec annonçait avoir obtenu un fichier contenant pas moins de 12 millions de données de ce type. Le groupement précisait également que ces UDID figuraient dans un ordinateur portable appartenant à un agent du FBI.

En gage de sa bonne foi, AntiSec avait ensuite publié une partie de ce document. Figurait alors sur pastebin un extrait présumé de ces informations contenant un million d'UDID.

De son côté, le bureau fédéral d'investigation a d'ores et déjà nié toute implication dans cette affaire en rappelant qu'à ce jour « il n'existe aucune preuve indiquant qu'un ordinateur portable FBI a bel et bien été compromis ou que le FBI ait fait la demande ou obtenu ces données ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
scroll top