Une appli historique va disparaître des Apple Watch d'ici la fin du mois

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 12 mai 2023 à 12h30
© Apple
© Apple

À la fin du mois, l'application Messenger (Facebook) va cesser de fonctionner sur Apple Watch.

Toutefois, les utilisateurs vont continuer à recevoir des notifications à leur poignet. Explications.

Bye bye Facebook Messenger

Depuis quelques heures, certains propriétaires d'Apple Watch, également utilisateurs de Messenger, ont pu découvrir une notification, indiquant que l'application sera supprimée à la fin du mois, mettant fin à la possibilité pour les utilisateurs de répondre à des messages sur la plateforme à partir de leur poignet.

Du côté de Meta, on explique que malgré ce retrait, « les utilisateurs peuvent toujours recevoir des notifications Messenger sur leur Apple Watch, mais à partir de la fin du mois de mai, elles ne pourront plus répondre depuis leur montre. » Pour cela, le groupe invite les utilisateurs à utiliser Messenger depuis leur iPhone, leur PC, le web…

Après Twitter, Instagram, Slack… au tour de Messenger

Ainsi, dans quelques jours, Messenger va donc dire adieu à l'Apple Watch, après environ 8 ans de bons et loyaux services. Certes, taper un message depuis l'écran de l'Apple Watch est un exercice particulier, mais cela permettait toutefois à certains utilisateurs d'envoyer rapidement une réponse à un message entrant.

À cela s'ajoutait la possibilité d'envoyer des clips audio et autres autocollants. Tout cela sera donc terminé à compter du 31 mai prochain.

© Shutterstock.com
© Shutterstock.com

Du côté de Meta, aucune explication n'a été donnée concernant ce retrait de Messenger. Selon certains, cela pourrait découler des nombreux licenciements effectués récemment, avec la volonté pour le groupe de réduire les coûts, et supprimer certains projets non essentiels.

Pour d'autres, la manœuvre permettrait à Meta de faire revenir de nombreux utilisateurs sur la version smartphone de Messenger, et possiblement de pousser ces mêmes utilisateurs à utiliser les autres applications du groupe (WhatsApp, Meta, Facebook…).

Toujours est-il qu'il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter de Messenger sur votre Apple Watch. Synchronisation des montres !

Source : MacRumors

Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
superjoy

Ouf!
A un moment j’ai cru que c’etait l’appli horloge!

crush56

Y’a une appli horloge ?

superjoy

Ché pas, j’ai pas de imontre.

crush56

T’as pas de Ipoignet ?

superjoy

Si, juste je préfère garder mon ipognon!

crush56

Tu dois être doté d’un Icerveau