Netflix : le nouvel abonnement ne fonctionne pas sur Apple TV !

04 novembre 2022 à 11h10
9
Fini Netflix ?

Si vous utilisez une Apple TV et comptiez adopter le nouvel abonnement avec publicité de Netflix, il faudra attendre.

Le boîtier de la marque à la pomme a visiblement été oublié dans la précipitation.

Netflix avec publicité arrive « bientôt » sur Apple TV

Le nouveau forfait avec publicité de Netflix est officiellement lancé depuis hier. Cet abonnement « Essentiel avec pub », facturé 5,99 euros par mois, peut donc être adopté par les utilisateurs qui le souhaitent… sauf ceux sur Apple TV.

Comme relevé par différents médias et confirmé par Netflix, ce forfait à destination des bourses les plus modestes n'est pas proposé dans l'interface de l'application sur tvOS. Cette absence au lancement sera corrigée « bientôt », d'après la firme.

Netflix n'a pas fourni de justification. Mais la volonté de la société d'accélérer la mise en place de cette solution (annoncée d'abord « début 2023 », puis finalement fin 2022) pour griller la priorité à celle de Disney+ semble une explication plausible.

Pour mémoire, ce nouveau forfait
intègre non seulement des publicités avant et pendant les programmes (entre 4 et 5 minutes par heure), mais d'autres limitations sont appliquées. La qualité vidéo se limite à la HD (720p), quelques films et séries ne sont pas disponibles à cause de restrictions, et les téléchargements ne sont pas inclus.

Netflix
  • La plus complète du marché
  • Séries originales souvent excellentes
  • Compression vidéo irréprochable

Netflix est une plateforme de vidéo à la demande sur abonnement. On y trouve une vaste offre de séries, films, documentaires, dessins-animé et spectacles. Netflix est un service accessible en ligne et sur une grande variété de dispositifs : ordinateurs (Windows, Mac), smartphones (application iOS, Android), smart TV, consoles de jeux et bien d'autres.

Netflix est une plateforme de vidéo à la demande sur abonnement. On y trouve une vaste offre de séries, films, documentaires, dessins-animé et spectacles. Netflix est un service accessible en ligne et sur une grande variété de dispositifs : ordinateurs (Windows, Mac), smartphones (application iOS, Android), smart TV, consoles de jeux et bien d'autres.

Source : Engadget

Apple TV 4K (2022)
Apple TV 4K (2022)
Box Android TV
date de sortie : 18-10-2022
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

nicgrover
Pas assez cher mon fils…
malak
Ce n’est certainement pas un oubli, mais les conditions Apple qui freinent son déploiement.
Korgen
Du 720p en 2022… Et pourquoi pas des VHS tant qu’on y est !
Murphy-Law
Après si on a Apple TV, je ne suis pas sûr qu’on veuille d’un abonnement Netflix « au rabais », en 720p et de la pub… la cible des utilisateurs n’est peut-être pas là…
dredd
Ah ouais, 720p, j’avais pas eu cette info. C’est encore moins intéresssant là.
stevensf
Ca passe du 720p. La majorité des TV font de l’upscale de qualité différente je l’avoue. Mais bon ce n’est pas nom plus du 480p
anakin_41
Franchement du 720p en 2022 ca pique quand meme un peu les yeux, surtout sur des grandes TV …
Yorgmald
Dans la théorie si tu peux avoir une TV 72 pouces alors tu ne prends pas cet abonnement… faut voir la logique de l’offre qui peut être discutable pour diverses raisons mais pour en lien avec la taille de l’écran. Logique…
wackyseb
720p…Mouhaha. Tout est dit
Voir tous les messages sur le forum