Le système de détection des accidents n'est pas propre aux appareils Apple, les Google Pixel en étaient capables

12 septembre 2022 à 15h55
18
© Apple
© Apple

Apple a passé un certain temps à se vanter de sa nouvelle fonctionnalité de sécurité, mais d'autres smartphones la proposent déjà à leurs utilisateurs.

La keynote de présentation de l'iPhone 14 et de l'iPhone 14 Pro a été l'occasion pour Apple d'annoncer un nouveau service disponible sur ses tout derniers smartphones.

Un système automatique d'appel aux urgences intégré aux derniers iPhone

Les iPhone cuvée 2022 sont désormais capables de détecter automatiquement que vous venez de subir un accident de voiture.

Les différents capteurs du téléphone, comme l'accéléromètre, vont repérer le crash et la violence de l'impact et automatiquement basculer dans un mode dédié. Ce mode est d'ailleurs disponible sur les dernières Apple Watch Series 8 et Apple Watch Ultra.

iOS vous demandera tout d'abord si vous allez bien. Un bouton permet ensuite d'un simple glisser vers la droite de contacter automatiquement le service d'urgences du pays dans lequel vous vous trouvez. Si vous ne répondez pas au bout de quelques secondes, l'iPhone 14 passera l'appel automatiquement pour vous et enverra également votre position GPS, dans les pays dont les services de secours sont capables de recevoir de telles données.

Google propose la même fonctionnalité depuis 2019 sur ses Pixel, mais personne ne semble au courant

Après le visionnage de la keynote, on pourrait se dire qu'Apple a eu une idée très innovante pour assurer la sécurité de ses utilisateurs. Seulement, la Pomme n'est pas la première à proposer ce type d'option. En effet Google propose avec sa gamme Pixel le même type de système de détection d'accident de la route, mais peu de gens savent aujourd'hui qu'il existe.

Google l'a introduit précisément en parallèle du lancement Google Pixel 4, soit en 2019. Le géant au moteur de recherche l'avait brièvement évoqué d'une simple phrase lors de sa conférence de présentation, là où Apple a passé plusieurs minutes à l'expliciter. Le système de Google est similaire à celui d'Apple, utilisant l'accéléromètre du téléphone et un appel automatique aux services d'urgence en cas de non-réponse aux alertes envoyées par le Pixel après l'accident.

Si vous possédez un Pixel 3 ou supérieur, il suffit d'ouvrir l'application « Sécurité » et de cocher l'option « Détection », d'appuyer sur « Paramètres » puis, sous « Détection et alertes », d'appuyer sur « Détection d'accident de voiture » pour activer l'option.

Source : 9to5Google

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (18)

malak
Google développe, Apple market… rien de nouveau…
LowRun
« en été pourvus »<br /> Orthographe et grammaire ont toujours été maltraitées sur Clubic mais là ont atteint des sommets.
Pronimo
Je pense qu’on pourrais dire pareil sur 20 ans d’evolution technologique. Le marketing comme dis un VDD
Paikan000001
C’est parce qu’en hiver ça n’existait pas encore
jyti94
Je suis d’accord, mais « ont atteint »… ouille ouille
Muggsy68
Tu n’as pas compris. Ça ne marche pas les 3 autres saisons, il y fait trop froid !
Muggsy68
C’est pas focille… faux… si … bref
artik1024
« Ont atteint » ? Aie…<br /> Rédacteur est un métier plutôt fastidieux. Faire une faute ou deux de temps en temps ça arrive (souvent de l’inatention plutôt qu’un mauvais niveau d’ortographe), et j’en ai trouvé sur d’autres sites bien plus gros. T’es quand même bien content de lire de l’actu sympa toute la journée, non ?<br /> Donc précise-le gentiement au rédacteur, il corrigera, et ça nous évitera tes messages faussement scandaleux à la Voiçi.
pecore
Quant on trolle dans le titre d’un article pour attirer les clicks, on devrait au moins faire attention à la grammaire.
Bombing_Basta
Idem, j’ai mal à ma Fronce…
PBMatcho
Vive les fautes d’orthographe !!!
Palou
artik1024:<br /> (souvent de l’inatention plutôt qu’un mauvais niveau d’ortographe)<br /> inaTTention avec 2 T, c’est pas mal non plus <br /> C’est bien de regarder chez soi parfois, de remuer 7 fois la langue dans sa bouche
MisterDams
En même temps ça a été lancé à l’époque où le Pixel n’avait pas d’autre visibilité que chez les geeks, et même l’actuelle pub TV du 6a ne vante quasiment aucun des nombreux privilèges du Pixel.
Laurent_Marandet
C’est déjà de série sur toutes les voitures depuis quelques années (nouveaux modèles conçus à partir d’Avril 2018) !
xeno
A part avoir inventé les coins carré arrondi, vivi ils ont même déposé un brevet, APPLE n’a jamais rien inventé
zemarsu
« les Google Pixel en été pourvus »<br /> Puree que ca pique les yeux !!!
LowRun
Il est vrai que celle là est pas mal non plus.<br /> l’arroseur arrosé
roger88
ET en hiver cela donne quoi ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet