Softbank finalise le rachat d’ARM pour 31 milliards de dollars

06 septembre 2016 à 12h33
0
ARM Holdings sera bel et bien racheté par le groupe japonais Softbank. L'opération, à hauteur de 31 milliards de dollars, a été finalisée par les deux parties.

Le spécialiste des semi-conducteurs britannique passera bien sous pavillon japonais. L'opération annoncée en juillet dernier pour la somme de 31 milliards de dollars a été finalisée. Pour Softbank, ce mouvement va lui permettre d'investir massivement dans le secteur de l'Internet des objets.

Côté ARM, le siège de Cambridge sera préservé, la société conservant même une autonomie vis-à-vis de la maison-mère. SoftBank devrait également agrandir les effectifs du groupe en doublant le nombre de postes sur le sol britannique dans les 5 prochaines années. De quoi renforcer la stratégie du groupe en direction de l'Internet des objets.

Ce rachat est le plus important en Europe (environ 28,5 milliards d'euros). L'ensemble des voyants sont à présent au vert puisque lors d'une assemblée générale, l'ensemble des actionnaires d'ARM ont approuvé le rachat. Quant à la justice, elle a également livré son aval le 3 septembre dernier.

08500722-photo-arm-chipset.jpg


A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet