Pour Gameloft, l'OPA de Vivendi est irrégulière

31 mars 2016 à 16h05
0
L'Autorité des marchés financiers (AMF) a jugé conforme l'offre de rachat de la totalité des actions de Gameloft par Vivendi. C'est pour s'opposer à cette décision que la société de jeux vidéo a déposé un recours devant la cour d'appel de Paris.

Pour Michel Guillemot, PDG et fondateur de Gameloft, la cour doit prendre en compte « les manquements de Vivendi aux principes directeurs des offres publiques, ainsi qu'aux obligations légales et réglementaires visant à assurer la transparence et la bonne information du marché ».

Vivendi détient désormais les 30 % fatidiques du capital de Gameloft. En octobre dernier, la société a investi plus de 130 millions d'euros pour monter dans le capital de la société.

08399614-photo-ubisoft.jpg
« Vincent Bolloré se comporte avec nous comme un activiste » avait lancé en octobre dernier Y.Guillemot, PDG d'Ubisoft et actionnaire de Gameloft.


Son offre s'élève à 7,20 euros par action, ce qui représenterait un investissement de 437 millions pour Vincent Bolloré, PDG de Vivendi. Pour convaincre ses actionnaires de ne pas se laisser séduire, Michel Guillemot a les a réunis, mardi 22 mars à Londres. Dans un communiqué du 25 mars, l'éditeur de jeux fait valoir entre autres arguments les contrats passés avec des sociétés comme Disney ou Marvel, qui pourraient prendre fin en cas de changement de contrôle de la Société.

« Le Conseil d'administration considère à l'unanimité que l'offre initiée par Vivendi ne présente aucun intérêt stratégique pour Gameloft, et que le rapprochement envisagé n'est pas de nature à créer des synergies substantielles pour les actionnaires de Gameloft, ni à accélérer le projet industriel de la Société », peut-on encore lire dans le document.

Selon Reuters, Gameloft avance aussi qu'un rachat par Vivendi ôterait au groupe l'agilité qui lui a permis de se transformer rapidement à chaque rupture de son marché.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Principales annonces de Microsoft à la Build 2016 : le Windows 10 nouveau
Une station d’épuration d’eau a été contrôlée par des pirates
Archos : un smartphone et une tablette pour fans de l’équipe de France de foot
Certaines personnes voient 100 fois plus de couleurs que les autres
Google Now aura une voix plus féminine et plus naturelle
Réalité virtuelle : une clinique développe une solution pour ne pas avoir la nausée en jouant
Microsoft mise sur l'intelligence artificielle au coeur de ses applications
SFR sacré champion de l'insatisfaction client
Sony RX10 III : super zoom et super qualité à la fois
Microsoft : ce n'est pas l'année de Windows Phone
Haut de page