Eclairage graphique : ARM rachète Geomerics et sa technologie Enlighten

ARM tente de se renforcer sur le marché du développement sur mobiles. Il annonce en ce sens le rachat de la société Geomerics, spécialisée dans la technologie d'affichage graphique ainsi que l'éclairage pour les jeux vidéo.

00FA000005698398-photo-arm-logo.jpg
ARM vient de mettre la main sur la société Geomerics. L'opération est importante puisqu'elle va permettre au groupe de se renforcer dans le domaine des techniques d'affichage graphique, en particulier dans les jeux développés pour les terminaux mobiles.

La start-up Geomerics a en effet développé une technologie baptisée Enlighten. Celle-ci est notamment utilisée par des industries spécialisées dans le divertissement pour servir dans l'éclairage graphique de certains jeux vidéo sur mobiles. Précisément, elle développe des algorithmes dits d'illumination globale pouvant être utilisés en matière de synthèse d'image 3D. Il s'agit donc de mettre en place différents effets de lumière complexes au sein d'un jeu en prenant compte par exemple de la réflexion ou d'autres éléments.

Dans un communiqué, ARM précise que cette solution est actuellement utilisée dans de nombreuses productions du secteur des jeux vidéo. Le groupe cite ainsi la technologie Enlighten comme une composante de jeux comme Battlefield 3 et 4, Need for Speed Rivals, Eve Online ou bien encore Medal of Honor : Warfighter.

En réalisant ce rachat et en proposant la technologie à de nouveau supports, l'ambition pour ARM est de pouvoir disposer d'une visibilité suffisante sur le marché du divertissement numérique. Quant au montant de la transaction, il n'a pas été précisé.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Xavier Niel :
Adobe : des résultats en baisse mais une grosse poussée sur Creative Cloud
Zappiti Dynamic : interface plus autonome pour les lecteurs multimédias
B&You intègre la 4G à ses forfaits à partir de 19,99 euros par mois
La 4G arrivera chez Sosh en janvier, intégrée au forfait à 24,99 euros
Samsung annonce le Galaxy Core Advance, pour l'entrée de gamme
Semi-conducteurs : Avago va racheter LSI pour 6,6 milliards de dollars
D-Link DWR-116 : un routeur 4G pour remplacer l'Internet par satellite
Déchets électroniques : une augmentation du volume qui inquiète l'ONU
Orange couvre en 4G les stations de ski des Alpes
Haut de page