SanDisk publie comme prévu de mauvais résultats

0
Le spécialiste du stockage annonce que son chiffre d'affaires pour le premier trimestre est en recul de 7 % par rapport à l'an dernier. L'américain avait déjà annoncé que le premier semestre serait difficile. Cette fois, les chiffres confirment cette tendance.

00FA000001754336-photo-logo-sandisk-marg.jpg
En début d'année, SanDisk avait mis en garde sur le fait que la demande en composants destinés au marché de la téléphonie mobile devrait ralentir au premier semestre 2012. Le spécialiste indiquait alors que ses résultats suivraient cette tendance baissière.

Cette prévision vient d'être confirmée puisque dans la publication de ses résultats pour le compte du premier trimestre, l'américain explique que son chiffre d'affaires a reculé de 7 % pour se situer à 1,2 milliard de dollars. Dans une note, Sanjay Mehrotra, le p-dg de SanDisk explique que : « ce premier trimestre subit clairement l'effet de la faiblesse de la demande dans certains secteurs et de la baisse des prix. Nous nous attendons à un regain d'activité dans la seconde moitié de l'année grâce à la diversification de notre portfolio de solutions mobiles ainsi que sur le SSD ».

Malgré cet optimisme, consécutivement à l'annonce de ces résultats, l'action du groupe a dévissé de plus de 12 % dans la journée à Wall Street. Les marchés ont en effet réagi aux faibles prévisions du constructeur pour le second trimestre. A ce titre, SanDisk prévoit de réaliser un chiffre d'affaires compris entre 950 millions de dollars et 1,05 milliard de dollars soit en deçà des analystes des observateurs qui tablaient sur 1,29 milliard de dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung NX20, NX210 et NX1000 : du Wi-Fi dignement exploité
Clubic Week 2.0 : le fusil restera chargé jusqu'à 20h
Revue de presse : 4 cartes-mère Z77 en test
Revue de Web : et si les jeux vidéo devenaient réalité ?
Live Japon : Tokyo Sky Tree, érigée pour durer
Publication des résultats avant 20 h : qu'en pensent les candidats à l'élection présidentielle ?
MSI R7750 et R7770 Power Edition : ventilation TransThermal modulaire
Facebook décerne son label Preferred Marketing Developer à dix français
Résultats : AMD fait mieux que prévu, mais annonce des pertes
RIM : un brevet pour un clavier pivotant sur smartphone
Haut de page