Mémoire Flash : SanDisk acquiert Flashsoft

01 juin 2018 à 15h36
0
L'américain SanDisk vient d'annoncer qu'il va prochainement racheter l'éditeur de logiciels de mise en cache Flashsoft. Le montant de la transaction n'a pas été précisé.

00FA000001754336-photo-logo-sandisk-marg.jpg
Le spécialiste de la mémoire flash indique qu'il va procéder à l'acquisition de la société Flashsoft. Cette dernière est spécialisée dans l'édition de logiciels pour les environnements Windows, Linux et VMWare. Elle édite des programmes permettant une mise en cache plus rapide des copies de données.

Flashsoft devrait donc fournir à SanDisk les moyens de proposer un ensemble de solutions optimisées pour les SSD, précise la firme dans un communiqué. Le p-dg de SanDisk, Sanjay Mehrotra ajoute que ce rachat représente « un pas important dans la stratégie de fourniture d'une gamme complète de solutions destinées au stockage des clients professionnels ». Par contre, la société américaine ne donne pas le montant de cette acquisition.

SanDisk ajoute seulement que les logiciels seront vendus séparément des offres déjà existantes et agrandiront son portefeuille d'offres. Ce rachat permettra également à la firme de confirmer ses bons résultats. Lors de l'annonce de ses derniers comptes financiers, le groupe a affiché un bilan en hausse de 17 % sur l'année en atteignant 5,66 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Il indiquait également que le début de l'année 2012 pourrait être terne. En étoffant sa gamme, SanDisk espère donc se maintenir.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows Phone Tango se dévoile en images
Orangina : de faux comptes pour remuer sa page Facebook ?
Delphine Ernotte-Cunci, Orange :
Cisco : le rachat de Skype par Microsoft est un frein aux standards
Données publiques : Etalab s'ouvre aux initiatives tierces
AMD Radeon HD 7750 et 7770 : Southern Islands pour une centaine d'euros
Geekget Episode 26 : le testeur d’alimentation PC
iOS : Google+ charge automatiquement vos clichés sur Picasa Web Albums
La Copie privée passera devant le Conseil constitutionnel (màj)
ACTA : la Bulgarie se replie, le Luxembourg persiste
Haut de page