Wordpress 3.2 ne supportera plus IE 6

17 mai 2011 à 08h44
0
00C8000003789728-photo-wordpress-logo-sq-gb.jpg
En dévoilant sa bêta 3.2 à destination des développeurs, la plateforme de blog Wordpress a annoncé que cette nouvelle version ne prenait plus en charge Internet Explorer 6.

Microsoft veut tuer IE6 depuis longtemps, et bon nombre de sites Web contribuent à la mise à mort lente et douloureuse de cette version obsolète du navigateur en ne la supportant plus, c'est-à-dire en ne rendant pas leurs nouvelles fonctionalités compatibles avec elle.

Après Facebook en août dernier, c'est au tour de Wordpress d'annoncer l'arrêt prochain du support d'IE6. L'annonce est discrète sur la page dédiée à la bêta 1 de la version 3.2 du module de blog, mais elle sous-entend qu'Internet Explorer 6 ne supportera pas les améliorations conséquentes de l'interface administrateur annoncée par la plateforme, ainsi que les nouvelles fonctionnalités intégrée en standard, comme la rotation d'images dans le header du blog.

Cette version 3.2 est également plus exigeante nécessite par ailleurs PHP 5.24 et MySql 5.0, alors que la version actuelle (3.1.2) se contente de PHP 5.2 et MySQL 4.1.2. Wordpress 3.2 devrait être officiellement disponible en juin.

On peut rappeler au passage que Microsoft a mis en ligne en mars dernier un site permettant de suivre l'extinction d'Internet Explorer 6 au jour le jour : actuellement, IE6 est toujours utilisé par 11,4% des internautes dans le monde.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Opera : bientôt le support de Jabber et du paiement mobile ?
Insolite : un bébé appelé
Panasonic Lumix FS22 : un compact bijou bourré d'arguments marketing
Première dette de Google, à 3 milliards de dollars
Microsoft et Nokia renforceront-ils leur alliance ?
Des adresses IP destinées à l’Hadopi auraient été découvertes sur un serveur
La Poste teste Identic, son projet d'identité numérique
TV 3D : Samsung proposera des téléviseurs compatibles avec des lunettes RealD
Gigabyte dévoile des Radeon HD 6750 et 6770 passives
TomTom Start 20 : l'entrée de gamme prend du galon
Haut de page