Microsoft veut achever IE6

07 mars 2011 à 08h37
0
Par l'intermédiaire d'un site Internet fraîchement mis en ligne, Microsoft cherche à inciter les utilisateurs d'Internet Explorer 6 à changer de navigateur pour mieux tuer cette version obsolète.

Le site The Internet Explorer 6 CountdownLe compte à rebour d'Internet explorer 6 ») se destine à mobiliser les foules pour faire baisser drastiquement le pourcentage d'utilisateur d'IE6 à travers le monde. « Il y a 10 ans un navigateur est né. Son nom était Internet Explorer 6. Aujourd'hui nous sommes en 2011, les standards du Web se sont modernisés, il est temps de lui dire au revoir ».

04062664-photo-ie6countdown.jpg


Microsoft espère donc voir baisser le pourcentage d'utilisation de IE6 à moins de 1% au niveau mondial, tout en permettant aux internautes de suivre l'évolution de cette démarche via ce site. La firme de Redmond en profite pour appeler les foules à se mobiliser pour « tuer » IE6, en diffusant des bannières dans le cas des utilisateurs lambda, et à arrêter le support du navigateur du côté des développeurs.

A l'heure actuelle, encore 12% des internautes dans le monde utilisent IE6. C'est la Chine qui fait le plus de résistance puisqu'elle représente à elle seule 5,9% du total - 34,5% des internautes chinois utilisent encore IE6. En France, c'est 3,9% des internautes qui s'en servent encore...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mozilla ouvre les vannes pour son Web App Store
Gadget : l'InfiniteUSB bientôt disponible ?
Transcend annonce un SSD externe anti-choc USB 3.0
Piratage : plus de 150 ordinateurs infiltrés au Ministère de l'Economie
Asus lance un nouveau moniteur 3D de 27 pouces
Bing : bientôt la recherche instantanée
On Refait le Mac spécial iPad 2
Revue de Web : quand les Windows s’emboîtent, Watson déboîte
Live Japon : on ne triche pas aux examens avec son mobile
Revue de presse : plasma 3D et comparatif de moniteurs Full HD
Haut de page