Le W3C veut standardiser les flux communautaires en entreprise

01 juin 2018 à 15h36
0
Comment rendre interopérables les flux d'informations communautaires en entreprise ? Voilà la question sur laquelle le W3C entend se pencher avec le projet Activity Streams 2.0.

008C000003941030-photo-w3c-logo-sq-gb.jpg
Spécialisée dans la standardisation des technologies Web, le W3C a signé un partenariat avec l'OpenSocial Foundation, une organisation ayant pour objectif d'enrichir les applications professionnelles.

« Nous sommes devenus communautaires mais pas les applications que nous utilisons au quotidien », explique ainsi John Mertic, président de l'OpenSocial Foundation. L'objectif est donc de faciliter tous ces nouveaux flux d'informations afin de les exploiter au mieux dans les diverses applications de l'entreprise.

Cofondée en 2007 par Google, Yahoo! et MySpace, l'OpenSocial Foundation travaille déjà avec les plateformes IBM Connections, Jive Software et TIBCO tibbr ou encore l'intégrateur MITRE Corporation. Les sociétés IBM et Telecom Italia ont déjà soumis quelques réflexions sur le sujet.

Parmi les points qui seront abordés, le W3C planchera sur le langage des applications communautaires, les flux d'activités et les protocoles permettant de fédérer les informations sociales comme les mises à jour de status. Le W3C entend faire usage du format JSON pour pouvoir encapsuler et manipuler les données. « Une interface de programmation et un langage standardisés faciliteront l'interopérabilité des applications, affirme ainsi M. Mertic ».


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows Phone : un prochain écran de verrouillage bientôt en test
Apple dévoile iTunes 12 : nouvelle interface et partage familial
NVIDIA annonce sa tablette pour joueurs : la Shield Tablet
Google Glass : les usages auxquels pensent les professionnels
L'Italie s'attaque à la politique de données personnelles de Google
Microsoft lance un émulateur en ligne pour promouvoir Windows Phone
Asus lance un PC portable Windows Bing à 250 euros
Yahoo! rachète Flurry, spécialiste de la publicité et de l'analytique sur mobile
Xiaomi Mi4 : smartphone de luxe à prix plancher
Bientôt une offre SVOD centrée sur les séries chez Numericable ?
Haut de page