France : 71 vidéos vues en ligne par personne et par mois selon Médiamétrie

01 juin 2018 à 15h36
0
29 millions d'internautes français s'adonneraient aux joies de la vidéo en ligne selon Médiamétrie. En octobre dernier, ils en auraient consommé en moyenne 71 par personne. Le classement des sites les plus fréquentés sacre YouTube, Dailymotion, les chaînes de télévision et un certain Megavideo.

Selon les chiffres publiés mercredi par l'institut Médiamétrie, près de 29 millions d'internautes ont regardé au moins une vidéo sur leur écran d'ordinateur en octobre 2011. La consommation moyenne représenterait 71 vidéos par personne, pour une durée d'environ 3h28. Entre septembre et octobre, ce sont plus d'un million d'internautes supplémentaires qui se sont adonnés aux joies de la vidéo en ligne.

Avec 24,44 millions de « vidéonautes » uniques sur le mois, YouTube se taille la part du lion. La filiale de Google aurait ainsi délivré près de 1,3 milliard de contenus vidéo sur le mois, suivie, de loin, par Dailymotion, puis TF1 / Wat. Au classement arrivent ensuite Facebook, Vimeo, France Télévisions, Allociné et M6. En neuvième position, avec 3,03 millions de consommateurs uniques sur le mois pour près de 130 millions de contenus délivrés, on trouve Megavideo, le pendant vidéo du service de stockage Megaupload, suivi à la onzième place par Videobb, un portail d'hébergement ouvert à tous fonctionnant sur un principe similaire.

0230000004885834-photo-mediam-trie-vid-o-en-ligne-octobre-2011.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

McAfee admet une faille dans sa solution de sécurité SaaS for Total Protection
Sony : au moins 12 smartphones Android en 2012 ?
Reportage : le dernier assembleur d'Europe de l'Ouest
Le Huffington Post sera décliné en France ce lundi
F.Hollande dévoile les pistes de son programme numérique et culturel
Zynga confirme quatre acquisitions réalisées en 2011
Facebook détaille les nouvelles actions d'Open Graph
Clic-clac, Kodak se place en faillite
Wikipedia : l'application officielle débarque sur Android
La Justice ordonne aux FAI de bloquer le site de jeux RomeCasino
Haut de page