PHP : SensioLabs lève 5 millions d'euros pour développer Symfony

16 décembre 2013 à 12h07
0
SensioLabs, créateur du framework PHP Symfony, a annoncé lundi avoir levé 5 millions d'euros auprès de CM-CIC Capital Privé, pour renforcer ses solutions et accélérer son développement à l'international.

SensioLabs, société créée pour promouvoir et développer le framework PHP Symfony, vient d'annoncer une levée de fonds de 5 millions d'euros, réalisée auprès de CM-CIC Capital Privé avec le conseil de Global Equities CF. Ce tour de table doit lui permettre d'accélérer sa croissance à l'International, avec notamment les Etats-Unis en ligne de mire.

Créé en 2005, Symfony est aujourd'hui utilisé par divers outils de publication de contenus open source (Drupal ou phpBB par exemple). SensioLabs revendique une communauté de plus de 100 000 développeurs autour de son framework. La société, qui a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros, compte aujourd'hui 80 collaborateurs et promet qu'elle procèdera à une soixantaine de recrutements en 2014.

0168000006951254-photo-logo-symfony.jpg

« Qu'est ce cela change pour Symfony ? Symfony est protégé par une licence très permissive (MIT) et cela ne changera jamais ; nous n'avons pas l'intention de proposer une version freemium du framework, ce qui de toute façon n'aurait aucun sens », prévient Fabien Potencier, co-fondateur de SensioLabs, sur son blog.

« Le temps est venu d'améliorer l'écosystème autour de Symfony : les bundles, les applications basées sur Symfony et les produits qui permettent d'améliorer l'expérience de développement sur Symfony. C'est clé pour Symfony et nous voulons aider les initiatives de la communauté dans ce domaine du mieux que l'on peut », écrit-il encore.

Sur le sujet, voir aussi :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : quand un Mac Plus de 27 ans se connecte au Web
Vie privée : l'EFF pointe la mise à jour 4.4.2 d'Android
Kimsufi : le retour de la vengeance des serveurs low cost d'OVH
La NSA peine à quantifier le nombre de documents récupérés par Edward Snowden
Orange couvre en 4G les stations de ski des Alpes
Gmail, Google Maps et Google Calendar reçoivent une mise à jour sur Android
Dymant lève 1 million d'euros pour son club privé dédié au luxe
Eye-Fi Mobi : disponibles en France et transfert sur PC
Pour Chromecast, Google finalise son SDK et affiche de grandes ambitions
Google soupçonné d'abus de position dominante au Canada
Haut de page