Navigateurs mobiles : Maxthon se taille une place en signant avec MediaTek

Olivier Robillart
Publié le 06 septembre 2013 à 18h48
Maxthon indique avoir signé un partenariat avec Rolltech, une entité propriété de MediaTek, l'un des fournisseurs majeur de composants pour les terminaux sous Android. Cet accord permettra à l'éditeur du navigateur d'être présent notamment sur les terminaux LG et ZTE.

00D2000005602450-photo-maxthon-logo-sq-gb.jpg
Maxthon est en principe basé sur le projet open source Chromium de Google. L'éditeur de ce navigateur basé à Taiwan vient de signer un accord lui permettant de se développer sur les mobiles sous Android. Via un partenariat passé avec Rolltech, propriété de MediaTek, le fournisseur de composants pour les terminaux LGE, ZTE, TCL/Alcatel ou encore Phillips et Lenovo Mobile.

Le navigateur mobile sera donc préchargé sur ces terminaux, ce qui devrait lui permettre de toucher pas moins de 100 millions de smartphones en 2014. Ces derniers sont principalement destinés au marché chinois, mais également russe, indonésien et thaïlandais.

Ce partenariat est stratégique car il permet au navigateur d'atteindre l'ensemble de ces marchés émergents. Son essence, basée sur Chromium, lui permet également de développer relativement aisément des versions localisées propres à chaque région. De son côté, Maxthon espère transformer l'essai afin que les utilisateurs de ses services sur mobiles puissent par la suite les utiliser sur leurs postes fixes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles