Ebuzzing rachète Timekiwi, outil de création de "timeline"

01 juin 2018 à 15h36
0
Ebuzzing vient d'annoncer l'acquisition de Timekiwi, un outil de création automatique de frise chronologique à partir des réseaux sociaux de l'utilisateur. Le groupe indique que le service sera prochainement intégré à sa plateforme de blogs Overblog.

Twitter, Facebook, Instagram et consorts... une partie des internautes s'adonne à plusieurs réseaux sociaux, ce qui conduit à une forme de fragmentation de leurs publications. Timekiwi propose de syndiquer tous ces liens, photos et autres messages au sein d'une frise chronologique unique, dont le look n'est pas sans rappeler celui de fameuse Timeline, bientôt imposée, de Facebook.

La plateforme Overblog, détenue par le groupe Ebuzzing (ex-Wikio) vient d'annoncer l'acquisition de Timekiwi pour un montant non communiqué. « TimeKiwi sera une caractéristique pleinement intégrée à la nouvelle version d'OverBlog, dont le lancement est prévu d'ici l'été 2012. Mais puisque TimeKiwi est déjà prêt en tant que service autonome, nous pensons que c'est une bonne opportunité pour valider notre version dès à présent », indique Frédéric Montagnon, directeur de la stratégie d'Ebuzzing, dans un communiqué.

Gratuit pour un usage particulier, Timekiwi propose un service entreprise facturé sur la base d'un abonnement mensuel. Le service accepte aujourd'hui les contenus émanant de Twitter, Facebook, Tumblr, Foursquare, Instagram et Flickr. Horizontale ou verticale, la frise est logiquement contrôlée par l'utilisateur, qui peut supprimer des mentions ou gérer la syndication service par service. Reste à voir, au delà d'une intégration dans Overblog, si Ebuzzing, qui se fait depuis fin 2011 le chantre de la veille sociale, prévoit d'exploiter Timekiwi pour soutenir ses activités conseil et marketing.

0190000004901544-photo-timekiwi-overblog.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : le jeu Command and Conquer re-codé en HTML5
Affiliation : des investissements en hausse de 15% en 2011
Windows 8 : capteurs de position sur 9 axes et réalité augmentée
Le PS s'oriente-t-il vers une licence globale ?
L'environnement de bureau KDE passe en version 4.8
Geekget Episode 23 : le chargeur de batteries USB pliable !
Avec HUD, Ubuntu abandonnera les barres de menus dans Unity
Pwn2Own : l’organisation promet aux hackers jusqu'à 60.000 dollars de récompense
Crucial m4 : un firmware 0309 indispensable pour éviter la panne
Apple n'avait pas anticipé le succès de l'iPhone 4S en Chine
Haut de page